Fiançailles du vrai prince acteur vu dans The Crown : August de Sayn-Wittgenstein va se marier

Le prince August de Sayn-Wittgenstein-Berleburg va se marier. L’acteur, connu dans les pays germanophones pour différents rôles dans des séries ou en tant qu’animateur, se mariera prochainement à Mia Rohla, arrière-arrière-petite-fille du célèbre compositeur Richard Strauss.

Lire aussi : Mariage de la princesse Sofia de Sayn-Wittgenstein

Le prince acteur August Wittgenstein va se marier

L’année dernière, nous vous faisions découvrir le prince August de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, connu dans le milieu professionnel comme August Wittgenstein. L’acteur allemand tout juste quadragénaire a fait une apparition dans la série à succès The Crown, diffusée sur Netflix. Dans la série, le prince interprétait un rôle de prince.

Le prince August interprète le rôle du prince Georges Donatus de Hesse dans l’épisode 9 de la saison 2 de la série The Crown. Cet épisode raconte le traumatisme vécu par le prince Philip, futur duc d’Édimbourg, culpabilisé par la mort de sa sœur, la princesse Cécile de Grèce, en 1937. Morte dans un accident d’avion avec ses deux fils et son époux, c’est dans une scène précédent l’accident qu’apparait August.

August Wittgenstein interprète le rôle de Georges Donatus de Hesse, ici avec Finn Elliott, qui interprète le rôle du prince Philip jeune, dans l’épisode “Paterfamilias” de la série The Crown (Photo : capture Netflix)

La première apparition d’August Wittgenstein à l’écran, est en tant que garde suisse dans le film Anges et Démons avec Tom Hanks, dont l’action se déroule au Vatican. Après avoir joué un petit rôle dans un film suédois, Avalon, le prince est choisi pour jouer le rôle du comte Alfred Eckbrecht von Dürckheim-Montmartin, dans le film allemand Ludwig II. Cette grosse production allemande retrace la vie de manière romancée de Louis II de Bavière. Selon iMDB, il a joué des rôles secondaires et des premiers rôles dans plusieurs dizaines de production en Allemagne, en Scandinavie et en Autriche.

Le dernier enfants du prince Ludwig Ferdinand à se marier

Le prince August est né le 22 janvier 1981. Il est membre de la famille de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg, qui régna sur la principauté du même nom jusqu’à son annexion à la Prusse en 1806. Le père du prince August est le prince allemand Ludwig Ferdinand et sa mère la comtesse suédoise Yvonne Wachtmeister af Johannishus. ugust a un frère aîné, le prince Carl Albrecht, une sœur ainée, la princesse Anna et une sœur cadette, la princesse Theodora-Louise. Carl Albrecht a épousé la comtesse Camilla Schenk von Stauffenberg en 2012. Quant à la princesse Anna, journaliste, elle appartient dorénavant à la famille Wittelsbach, depuis son mariage avec le prince Manuel de Bavière en 2005. Anna et Manuel sont les parents de trois enfants. Enfin, la princesse Theodora-Louise a épousé le comte Nikolaus Bethlen Béla de Bethlen en 2018.

Le prince August dans la série Berlin 59 (Ku’damm 59) avec sa partenaire de jeu Maria Ehrich (Photo : capture d’écran)

Né en 1981 dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, August a grandi à la fois dans son pays natal mais aussi dans le pays de sa mère, puisqu’il a suivi ses études dans un pensionnat en Suède. Il a ensuite parcouru le monde, en passant par Paris et l’Australie, puis il a décroché un diplôme à la très prestigieuse université de Georgetown, avant d’étudier dans une école de comédie, toujours aux États-Unis.

Selon Royal Musings, le prince acteur serait fiancé et en train de préparer son mariage avec Mia Rohla. August est 19e dans l’ordre de succession au trône de la principauté de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg. L’actuel prétendant au trône est le prince Gustav, 7e prince de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg. Il n’est autre que le fils de la princesse Benedikte de Danemark, sœur de la reine Margrethe II et d’Anne-Marie, devenue reine des Hellènes à son mariage.

Mia Rohla est un mannequin autrichien qui travaille dans les relations publiques pour la société de diffusion de podcasts Podimo. Mia est née en 1995, fille de Martin Rohla et Madeleine Rohla-Strauss. Son père est célèbre pour être jury dans un concours télévisé pour les start-up. Il est lui-même homme d’affaires. Après avoir travaillé dans le milieu informatique et pharmaceutique, il est à présent engagé dans des projets écologiques et durables. Il est aussi l’arrière-petit-fils du chevalier Ferdinand Mannlicher, député et célèbre inventeur dans les armes. La mère de Mia est l’arrière-petite-fille du compositeur Richard Strauss.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr