L’heureux événement tant attendu a eu lieu ce 8 août 2020. La princesse Sofia de Sayn-Wittgenstein-Sayn, dernière fille du prince Alexander de Sayn-Wittgenstein-Sayn et de la comtesse Gabriela de Schönborn-Wiesentheid, a épousé son compagnon de longue date, Archia Akhavan-Kharazian. Le couple s’est marié en Autriche, en petit comité. Ils étaient entourés de leurs amis proches et de leur famille.
Lire aussi : Mariage du prince Casimir Sayn-Wittgenstein-Sayn avec Alana Bunte dans le château familial du 12e siècle
La princesse Sofia de Sayn-Wittgenstein-Sayn s’est mariée en Autriche
Le mariage était attendu de longue date, il a finalement eu lieu ce samedi, en Autriche. La princesse Sofia de Sayn-Wittgenstein-Sayn et Archia Akhavan-Kharazian se sont mariés civilement à Sankt Gilgen, au bord du lac Wolgangsee. L’époux de la princesse Sofia est Archia Akhavan-Kharazian, un entrepreneur londonien aux origines iraniennes et espagnoles. Le mariage religieux a ensuite été célébré par Johannes zu Eltz, doyen de la ville de Francfort, et ami de la famille. C’est à l’église Sankt Lorenz de Monsee qu’a eu lieu la cérémonie.
La princesse douairière Marianne était la première à féliciter les mariés
La mariée, 34 ans, portait une robe dessinée par Natascha Klein et la traditionnelle couronne de fleurs, qui est portée à chaque mariage d’une princesse de la famille de Sayn-Wittgenstein. Après le mariage civil et la cérémonie religieuse, les invités étaient conviés au pavillon de chasse de la famille Fuschler, où se tenait la réception. Selle de chevreuil et autres spécialités locales chassées dans la forêt avaient été préparées par le chef gastronomique Harald Huber.
La dernière fille du 7e prince de Sayn-Wittgenstein-Sayn s’est mariée
La doyenne de la famille, la princesse douairière Marianne, surnommée Mamarazza née baronne Marianne von Mayr-Melnhof, est centenaire. Comme le précise le communiqué de la famille, elle fut la première à féliciter les jeunes mariés. La princesse Marianne est la mère du prince Alexander, actuel chef de la famille princière allemande. Alexander, 7e prince de Sayn-Wittgentstein-Sayn a épousé en 1969 la comtesse Gabriela de Schönborn-Wiesentheid. Ensemble ils ont eu 7 enfants : Heinrich, Alexandra, Casimir, Filippa, Ludwig, Sofia et Peter.
Lire aussi : August de Sayn-Wittgenstein : prince à la vie comme à l’écran
Le prince héréditaire Heinrich a épousé la fille d’un marquis italien. La princesse Alexandra a épousé un prince allemand dont elle a divorcé et a épousé en secondes noces un comte hongrois. Le prince Casimir est connu pour ses frasques et son mariage explosif avec l’ancienne maitresse du roi Juan Carlos, Corinna Larsen, dont il a divorcé. Le prince Casimir a épousé l’année dernière un mannequin américain. La princesse Filippa est décédée dans un accident de voiture en 2001, trois mois après son mariage. Le prince Ludwig a épousé une comtesse italienne. La princesse Sofia vient d’épouser son compagnon britannique et le prince Peter est le dernier à ne pas encore être marié.
Lire aussi : Alexander zu Sayn-Wittgenstein donne des nouvelles de sa mère centenaire pendant le confinement
Source : Facebook/schlosssayn