Le prince héréditaire Filip et la princesse héréditaire Danica de Serbie ont participé à la « Magie de Pâques des enfants ». Cet événement est une grande manifestation publique organisée quelques jours avant la fête orthodoxe de Pâques. Le fils du prince héritier Alexander a passé du temps avec les enfants, qui participaient à un atelier de décoration d’œufs.
Lire aussi : Alexander de Serbie et son fils Filip rendent hommage aux soldats australiens et néo-zélandais
Le prince héréditaire Filip participe à la plus grande manifestation de Pâques pour les enfants
Ce dimanche, les Serbes orthodoxes célébreront Pâques. Ce vendredi 26 avril, le prince héréditaire Filip, fils du prince héritier Alexander, a participé à la manifestation traditionnelle de la « Magie de Pâques des enfants » à Belgrade. Il s’agit déjà de la 26e édition de cet événement qui est toujours très attendu par les enfants. Le prince héritier Alexander et le patriarche Porphyre accordent tous les deux leur patronage à cet événement.


Le prince héréditaire Filip était accompagné de son épouse, la princesse héréditaire Danica, et de leur fille, la princesse Marija. L’évêque Ilarion de Novo Brdo, vicaire du patriarche Porphyre, a prononcé le discours d’ouverture de l’événement. Filip et Danica ont pu échanger avec les enfants, qui participaient à des ateliers de peinture d’œufs. La princesse héréditaire Danica a aussi pris part à un atelier avec des enfants.

Lire aussi : Le prince héréditaire Filip célèbre la Slava dans la tradition
« Je suis très fier que mon père soit l’un des parrains de ce merveilleux événement », a déclaré le prince héréditaire Filip. « C’est toujours un grand plaisir de soutenir les enfants, surtout à l’occasion de la plus grande et la plus importante fête chrétienne. C’est un grand plaisir d’être ici aujourd’hui, de voir toutes les merveilleuses œuvres et décorations que réalisent ces enfants créatifs. »

« Je souhaite à tous une manifestation réussie, et bien d’autres dans les années à venir, et que les enfants se fassent beaucoup de nouveaux amis ces jours-ci, car les véritables amitiés sont la plus grande richesse que l’on puisse avoir », a continué l’héritier de la famille royale serbe.

« Il est important de connaître notre histoire et d’être toujours fier de notre tradition », a souligné la princesse Danica. La manifestation a commencé lors du bombardement de l’OTAN en 1999, avec le désir de perpétuer la tradition des enfants qui socialisent à l’occasion de Pâques, et aussi de leur donner de l’espoir en temps de guerre. Elle s’est poursuivie les années suivantes, devenant la plus grande manifestation organisée pour les enfants pour Pâques en Serbie.