Finale du concours musical de la reine Sonja de Norvège

La semaine musicale de la reine Sonja de Norvège touche à sa fin ce vendredi soir. La reine a assisté à la finale du Concours international de musique reine Sonja (Queen Sonja International Music Competition) qui se déroulait à l’Opéra d’Oslo. Six finalistes étaient encore en compétition. À l’issue de la soirée, c’est le baryton russe Sergey Kaydalov qui a été désigné vainqueur de la compétition. La reine Sonja lui a remis son prix à la fin de la soirée.

This is it. After an outstanding performance, Baritone Sergey Kaydalov is the winner of the Queen Sonja International…

Publiée par Queen Sonja International Music Competition sur Vendredi 23 août 2019

Finale du Concours international de musique reine Sonja

Cette année, 304 chanteurs de 50 pays différents participaient au Concours international de musique reine Sonja. Ils étaient encore 33 participants sélectionnés lors des demi-finales. Hier, avait enfin lieu la finale, durant laquelle 6 participants étaient encore en compétition : Meigui Zhang, soprano de Chine, Natalia Tanasii, soprano de Moldavie, Sergey Kaydalov, baryton de Russie, Adam Kutny, baryton de Pologne, Stefan Astakhov, baryton d’Allemagne et Theodore Browne, ténor d’Allemagne. Le concert final a été diffusé en direct à la radio, et en images sur le site de la radio.

Stefan Astakhov performs at the second day of the preliminary rounds at the 2019 Queen Sonja International Music Competition

Publiée par Queen Sonja International Music Competition sur Vendredi 16 août 2019

Anna-Doris Capitelli performs at the first day of the preliminary rounds at the 2019 Queen Sonja International Music Competition

Publiée par Queen Sonja International Music Competition sur Vendredi 16 août 2019

Ines Ballesteros performs at the second day of the preliminary rounds at the 2019 Queen Sonja International Music Competition

Publiée par Queen Sonja International Music Competition sur Vendredi 16 août 2019

Chao Deng performs at the second day of the preliminary rounds at the 2019 Queen Sonja International Music Competition

Publiée par Queen Sonja International Music Competition sur Vendredi 16 août 2019

Josy Santos performs at the first day of the preliminary rounds at the 2019 Queen Sonja International Music Competition

Publiée par Queen Sonja International Music Competition sur Vendredi 16 août 2019

Dongwon Kang at the second day of the preliminary rounds of the 29th Queen Sonja International Competition

Publiée par Queen Sonja International Music Competition sur Vendredi 16 août 2019

Fin d’une semaine placée sous le signe de la musique pour la reine Sonja

La reine Sonja est très impliquée dans son propre concours. Cette semaine encore, la reine a assisté à des répétitions avec une soprano coréenne venue coacher les finalistes. Ce ne fut pas la seule pause musicale de sa semaine. Jeudi, l’épouse du roi Harald V a assisté à une représentation d’Aida dans la forteresse d’Oscarsborg. Retour à la compétition ce vendredi avec la finale du concours. Malheureusement, il n’y avait plus de candidats norvégiens en lice. La dernière victoire de la Norvège remonte à 2015, avec Lise Davidsen. Depuis, sa carrière a explosé, se produisant ainsi au Festival de Bayreuth et sur la scène de Metropolitan Opera de New York. Ce concours organisé par la reine a justement pour but de mettre en lumière des jeunes talents et de les propulser sur la scène internationale.

Sergey Kaydalov a reçu son prix des mains de la reine de Norvège

À l’issue de la soirée, c’est le baryton russe Sergey Kaydalov qui a été désigné vainqueur. La reine Sonja lui a remis son prix de ses propres mains. Il a reçu un prix d’une valeur de 500 000 couronnes norvégiennes, environ 50 000 euros mais aussi des estampes originales dédicacées par la reine.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.