Frederik de Danemark découvre les inventions novatrices des jeunes qui participent au Projet Edison

Project Edison est un concours national d’inventeurs pour les élèves de 6e et 7e années, qui leur permet de se familiariser avec le développement de concepts et de produits en théorie et en pratique. Hier, le prince héritier Frederik de Danemark, s’est rendu dans l’une des écoles participant au projet. Il a pu découvrir les idées qu’une classe de sixième année de l’école a développées depuis lundi.

Fonden for Entreprenørskab er et nationalt videnscenter, der har til formål at udbrede og videreformidle forskning i…

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 6 novembre 2019

Un groupe avait, entre autres, mis au point une idée de bracelet anti-dépression, qui permet aux jeunes et adolescents de s’inscrire s’ils se sentent mal dans leur peau. Un autre groupe souhaite créer un bouton pour créer une communauté entre les jeunes et les personnes âgées dans les maisons de retraite.

Projekt Edison er en landsdækkende opfinderkonkurrence for elever i 6.-7. klasse, hvor eleverne finder på nye løsninger inden for årets tema, som i 2019 er "Værdifulde fællesskaber".Foto: Rasmus Degnbol ©

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 6 novembre 2019

Eleverne konkurrerer i grupper i regionale finaler om at gå videre til landsfinalen, som bliver afholdt på Danish Entrepreneurship Award.Foto: Rasmus Degnbol ©

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 6 novembre 2019

Le projet Edison a pour but de donner aux étudiants la possibilité de participer à un processus d’apprentissage novateur au début de leur scolarité et de susciter leur intérêt pour l’entrepreneuriat. Le Projet Edison est soutenu par le Fonds pour l’entrepreneuriat, qui vise à faire connaitre les recherches sur l’entrepreneuriat dans l’éducation. Le fonds mène également des études et des analyses qui génèrent de nouvelles connaissances sur la prévalence et les effets de l’éducation à l’entrepreneuriat au Danemark.

Foto: Rasmus Degnbol ©

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 6 novembre 2019

No Comments Yet

Leave a Reply