Frederik de Danemark inaugure l’École d’architecture d’Aarhus

Le 4 octobre 2021, le prince héritier Frederik a présidé l’inauguration de l’École d’architecture d’Aarhus. L’école vient de déménager dans ses nouveaux locaux, situés dans un autre quartier de la deuxième ville du Danemark.

Lire aussi : Le prince héritier Frederik inaugure le plus grand parc éolien scandinave en mer Baltique

Le prince héritier inaugure les nouveaux locaux de l’université d’architecture d’Aarhus

L’École d’architecture d’Aarhus a déménagé du Nørreport au Godsbanearealerne. Le prince héritier Frederik était invité à inaugurer officiellement ce nouveau centre créatif d’Aarhus en portant un coup de massue sur une machine électrique. Lors de l’événement, le prince héritier a prononcé un discours et a écouté celui des autorités locales et des représentants de l’école. Il a ensuite eu droit à une visite du nouvel établissement.

L’École d’architecture d’Aarhus est un établissement d’enseignement et de recherche qui propose un enseignement universitaire centré sur l’architecture. Lorsque l’école d’architecture d’Aarhus a été créée en 1965, elle devait être temporairement installée dans l’ancienne épicerie de Nørreport. Cinquante ans plus tard, l’adresse principale était toujours au n° 20 du Nørreport.

La Cour royale explique que l’école d’architecture d’Aarhus a pour vision d’être «une institution d’élite pour le développement architectural basé sur une tradition scandinave, où les méthodes artistiques, la connaissance de l’histoire et de la théorie et l’utilisation des outils classiques et des dernières technologies sont unies.»

Image d’illustration : Keld Navntoft, Kongehuset

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr