Frederik et Mary de Danemark organisent un dîner pour les responsables des 94 villes du C40

Hier soir, le couple héritier du Danemark a organisé un dîner dans la Salle des chevaliers du château de Christiansborg. Le dîner a eu lieu à l’occasion du sommet international sur le climat organisé par le C40. La capitale danoise est le lieu de rendez-vous de ces prochains jours pour les maires de 94 villes, les chefs d’entreprise et les climatologues du monde entier.

Frederik de Danemark a accueilli les représentants du C40 par un discours

C40 est un réseau de 94 villes qui ont toutes pour ambition de promouvoir le travail pour un avenir durable. Le réseau comprend de grandes villes telles que Paris, Beijing, Washington DC, Londres et Copenhague, qui comptent ensemble plus de 700 millions d’habitants. Cette année, la capitale danoise a été choisie comme ville hôte en raison de l’expérience des villes et des acteurs danois en matière de solutions pour le climat et en raison d’un engagement plus important des citoyens et des entreprises en faveur du climat.

Lors du dîner le prince héritier Frederik et son épouse, la princesse héritière Mary avaient invité environ 200 invités au château de Christiansborg. Le prince héritier Frederik a début la soirée par un discours qu’il a prononcé en anglais.

No Comments Yet

Leave a Reply