Frederik et Mary de Danemark accompagnent leurs enfants pour leur premier jour au pensionnat de Verbier, en Suisse

Les quatre enfants du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary de Danemark s’apprête à entamer un semestre à l’École Internationale Lemania-Verbier. Frederik et Mary veulent offrir l’opportunité à leurs enfants d’intégrer un internat bilingue dans les Alpes suisses.

https://www.facebook.com/detdanskekongehus/photos/pcb.1097099633961950/1097099277295319/?type=3&theater

Les enfants de Frederik et Mary de Danemark font leur rentrée à Verbier

C’est l’heure de la rentrée pour le prince Christian, 13 ans, la princesse Isabella, 12 ans, les jumeaux de 8 ans, le prince Vincent et la princesse Josephine. Ce matin, leurs parents les ont emmenés à l’école. La presse danoise les attendait aux abords de l’école suisse qu’ils intègrent à Verbier. Grâce à ce passage scolaire en Suisse, Frederik et Mary espèrent offrir à leurs enfants la meilleure éducation possible et notamment des notions linguistiques multiples. Dans un pays multilingue comme la Suisse, ils pourront parfaire leur anglais, langue natale de leur mère, et première langue dispensée dans l’école internationale. Mais ils auront certainement des cours de français, langue de leur regretté grand-père. La famille royale danois est francophile. La reine Margrethe II parle très bien le français et le prince Joachim vit actuellement en France avec sa famille. La princesse Marie, épouse du prince Joachim a elle aussi a étudié en Suisse, au Collège alpin Beau Soleil, alors qu’elle a vécu à Genève après le divorce de ses parents.

https://www.facebook.com/detdanskekongehus/photos/pcb.1097099633961950/1097099287295318/?type=3&theater

Le prince héritier Frederik voulait offrir cette opportunité à ses enfants

L’école permet aux étudiants de participer à des années complètes ou de s’inscrire uniquement pour le deuxième semestre. Les coûts d’inscriptions de l’école privée couvrent les repas, le logement, le matériel et les différentes activités ou voyages scolaires. Pour les jumeaux de 8 ans, l’école demande 16 000 francs suisses, soit environ 14 700 euros par enfant pour une demi-année. Pour Christian et Isabella, qui sont plus âgés, l’école coûte 17 880 francs suisses, soit environ 16 500 euros.

https://www.facebook.com/detdanskekongehus/photos/pcb.1097099633961950/1097099337295313/?type=3&theater

« Nous voyons cela comme un cadeau que l’on fait à nos enfants. Un cadeau où ils pourront tous être ensemble, et un cadeau qu’ils garderont pour eux pour le reste de leur vie », avait expliqué la princesse héritière Mary interrogée à ce sujet il y a quelques semaines. Le prince Joachim et le prince héritier Frederik ont eux aussi eu droit au pensionnat privé en français. Dans les années 80, la reine les avait inscrits à l’École des Roches. Le prince héritier Frederik a ses habitudes en Suisse. Il emmène souvent son épouse et ses enfants skier à Verbier où ils logent dans le chalet de leur ami Peter Warnøes, c’est donc tout naturellement qu’il a choisi l’École Internationale Lemania-Verbier pour y mettre ses enfants.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr