Frederik et Mary de Danemark remettent les prix du couple héritier 2020

Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont décerné ce 31 octobre 2020 les Kronprinsparrets Priser, les prix du couple héritier. Ces prix ont pour but de récompenser des Danois qui se sont démarqués dans les domaines de l’art et de la culture ainsi que du travail social.

Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont décerné les prix à leur nom (Photo : capture d’écran DR)

Kronprinsparrets Priser 2020 : Frederik et Mary décernent leurs récompenses

À l’occasion du mariage du couple héritier, le fils et la belle-fille de la reine Margrethe II ont créé les prix portant leur nom, des prix décernés par la fondation Bikubenfonden, depuis 2004. Il s’agit de quatre prix qui s’accompagnent d’une récompense financière. Le prix culturel et le prix social s’accompagnent d’un chèque de 500 000 couronnes danoises, soit environ 67 000 euros. Le prix culturel étoile montante et le prix social étoile montante son récompensés d’un chèque de 100 000 couronnes danoises, soit environ 13 400 euros.

Hier après-midi, le prince héritier Frederik et son épouse, la princesse héritière Mary étaient attendus à la salle de spectacle Værket, située à Randers pour les répétitions du show. Le couple héritier a été photographié durant la préparation de la remise des prix, une cérémonie diffusée en direct sur la chaine de télé DR1.

Frederik et Mary participent aux répétitions durant l’après-midi (Photo : Kongehuset)
Dernières consignes avant le show (Photo : Kongehuset)

Les prix du couple héritier dans le social et la culture vont à Danica Curcic et Kofoeds Skole

À l’issue de la soirée, Frederik, 52 ans, et Mary, 48 ans, ont remis le prix de la culture à l’actrice Danica Curcic, et l’association Kofoeds Skole a reçu le prix social du couple du prince héritier. Le prix culturel de l’étoile montante a été décerné au chorégraphe Sebastian Kloborg et le prix social étoile montante a été remis à l’association De Anbragtes Vilkår.

Frederik et Mary ont remis quatre prix dans le social et la culture (Photo : capture d’écran DR)

Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont ouvert le spectacle, animé par Stéphanie Surrugue et Kåre Quist. Durant la soirée, plusieurs artistes célèbres au Danemark ont réalisé une performance entre la remise des différents prix.

La princesse héritière Mary portait une robe du créateur danois Soeren Le Schmidt. Aux pieds, elle portait des escarpins en satin gris du créateur Manolo Blahnik. Ce modèle Hangisi 105 est vendu environ 880 euros.

YouTube video
YouTube video

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr