Funérailles masquées pour l’adieu à Elizabeth-Ann de Massy par la famille princière

Elizabeth-Ann de Massy est décédée le 10 juin dernier à l’âge de 73 ans. La fille de la princesse Antoinette de Monaco, baronne de Massy, était également la marraine de sa nièce, la princesse Stéphanie de Monaco. Une grande partie de la famille princière lui a rendu un dernier hommage ce matin lors d’une cérémonie religieuse à la cathédrale de Monaco. Une cérémonie qui s’est déroulée masquée afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Lire aussi :Revoir les funérailles du Grand Maître de l’ordre de Malte

La princesse Stéphanie a dit adieu à sa marraine, entourée de la princesse Caroline et du prince Albert

Quelques proches d’Elizabeth-Ann de Massy et les membres de la famille princière ont assisté aux obsèques de la marraine de la princesse Stéphanie. La princesse Caroline de Hanovre était également présente, aux côtés du prince Albert et de son épouse, la princesse Charlène, qui menaient le cortège après la cérémonie religieuse. Dans le silence, ils ont observé le cercueil sortir dans la cathédrale.

Embed from Getty Images

La princesse Alexandra de Hanovre accompagnait ses demi-frères et sa demi-sœur, Andrea, Pierre et Charlotte Casiraghi. Louis Ducruet et son épouse Marie étaient là pour épauler la princesse Stéphanie dans ce douloureux moment.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Mélanie-Antoinette la fille cadette d’Elizabeth-Ann, qui apparaissait toujours aux côtés de sa mère, était elle aussi à l’avant du cortège. Son demi-frère, Jean-Léonard le premier fils d’Elizabeth-Ann, issu de son premier mariage composait la tête du cortège, sans oublier Melchior, le fils de Jean-Léonard et seul petit-fils de la défunte.

D’autres membres de la famille de Massy Noghès étaient présents, comme le frère d’Elizabeth-Ann. Christian de Massy utilisait le titre de baron de Massy de sa mère, même durant son vivant. Christine de Massy, benjamine de la fratrie, est décédée en 1989.

Lire aussi : Philippe et Mathilde surprennent la gouvernante de leurs enfants en se rendant aux funérailles de sa mère

Élisabeth-Anne de Massy, née en le 3 juillet 1947, était l’ainée de la princesse Antoinette et également la première des petits-enfants de Charlotte de Monaco et Pierre de Polignac. Elizabeth-Ann avait épousé le baron Bernard Alexandre Taubert-Natta en 1974. Ils ont un fils, Jean-Léonard Taubert-Natta de Massy. Puis elle s’était remariée en 1989 au chorégraphe Nicolai Vladimir Costello dit de Lusignan avec qui elle a eu une fille, Mélanie-Antoinette Costello de Massy. Très impliqué dans la vie monégasque, elle était présidente de la Fédération monégasque de tennis depuis 1992, et du Monte-Carlo Country Club (MCCC) depuis 2008.

Lire aussi : Le roi et la reine d’Espagne aux funérailles de Plácido Arango

Source : Palais princier

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr