Le roi et la reine d’Espagne aux funérailles de Plácido Arango

Le roi Felipe et la reine Letizia faisaient partie des nombreuses personnalités qui s’étaient déplacées hier pour assister aux funérailles de l’homme d’affaires Plácido Arango, décédé le 17 février 2020, à l’âge de 89 ans. D’autres membres de la famille royale espagnole ont été aperçus sur le parvis de l’église.

Le roi Felipe et la reine Letizia arrivent à l’église pour assister aux funérailles de l’homme d’affaires Plácido Arango (Photo : Fernando Junco)

Lire aussi : La famille royale aux funérailles de l’infante Pilar à l’Escurial : Louis de Bourbon et Beatrix des Pays-Bas aux côtés de Felipe et Juan Carlos

Felipe et Letizia ont assisté aux funérailles de l’homme d’affaires Plácido Arango

Plácido Arango était un homme d’affaires hispano-mexicain, propriétaire du groupe de restauration Vips. Ce groupe détient de nombreuses franchises en Espagne, au Portugal et en Andorre, comme Starbuck, T.G.I. Fridays ou Wagamama. Depuis 2006, Goldman Sachs était entré au capital de l’entreprise, à hauteur de 30%. Plácido Arango était connu en Espagne pour être également l’un des très gros collectionneurs d’art du pays. En plus d’être un important mécène du Musée du Prado de Madrid, des nombreuses pièces de ses collections privées y sont exposées.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Plusieurs membres éloignés de la famille royale espagnole ont assisté aux funérailles

Le roi Felipe VI et la reine Letizia ont assisté aux funérailles à l’église Saint-Jérôme-le-Royal de Madrid, aussi appelée Los Jerónimos. Pendant 9 ans, Plácido Arango fut également président de la Fondation Princesse des Asturies et il entretenait des relations étroites avec la famille royale. Lors des funérailles, le roi Felipe a également croisé son ex-beau-frère. Jaime de Marichalar, homme d’affaires et ancien époux de l’infante Elena, était un proche de Plácido Arango.

Embed from Getty Images

Le prince Konstantin de Bulgarie et son épouse Maria Garcia de la Rasilla, ainsi que le prince Alfonso de Borbón y Yordi font partie des autres royautés qui ont été aperçues devant le parvis de l’église. Simoneta Gómez-Acebo, fille de l’infante Pilar et son conjoint étaient également présents. Le roi émérite Juan Carlos et la reine émérite Sofía étaient absents, mais ils avaient déjà présenté leurs condoléances à la famille dès le 17 février, le jour de la mort de Plácido Arango.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr