Hier, le roi Philippe et la reine Mathilde se sont rendus très discrètement aux funérailles de la maman d’une personne chère à leur cœur, la gouvernante de leurs enfants. Les souverains belges ont assisté à l’office religieux à Nederbrakel, un événement qui n’était évidemment pas annoncé au programme officiel, étant une visite réalisée dans le cadre privé. Seules les autorités de la localité flamande avaient été mises au courant.
King Philippe & queen Mathilde privately attended the funeral of their children’s nanny’s mother today. pic.twitter.com/RWmZ7PkhOt
— Queen Mathilde Blog (@BlogMathilde) March 5, 2020
Seule la police locale était au courant que les souverains allaient assister aux funérailles
La gouvernante des enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde vient de perdre sa maman. Le roi et la reine tenaient à montrer leur sympathie et ont dégagé leur agenda pour se rendre en toute discrétion à l’église Sint-Pieter-in-de-Banden de Nederbrakel. La famille fut surprise de voir arriver Philippe et Mathilde dans l’église et les proches furent touchés par cette marque d’affection.
« Il fallait que ce soit extrêmement discret, par respect pour la famille de la défunte », explique le bourgmestre de Brakel, Stefaan Devleeschouwer au journal flamand HLN. « Seule une poignée de personnes étaient au courant. Des accords clairs avaient été conclus avec le Palais en matière de sécurité. Des agents de la police locale étaient donc également présents, mais habillés en civils ».