Le prince Albert II de Monaco a conclu sa tournée en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique, en faisait une halte à Singapour. La fondation du prince Albert y organisait notamment son grand bal caritatif sur le thème des glaciers.
Lire aussi : Le prince Albert II et Leonardo DiCaprio en expédition aux Îles Salomon
Le prince Albert II de Monaco conclut sa tournée à Singapour
Après avoir participé à une expédition sur le thème de la préservation des fonds marins avec Leonardo DiCaprio, dans les Îles Salomon, le prince Albert II a remonté le Pacifique en direction de Singapour. Singapour est une cité-État qui se compose de plusieurs îles. L’île principale, celle de Pulau Ujong est située sous la partie continentale de la Malaisie.
Singapour est une république de 719 kilomètres carrés. Monaco est une principauté de 2 kilomètres carrés. Les deux pays ont en commun la forte densité de population. Avec ses 6 millions d’habitants, Singapour a une densité de 8300 habitants par kilomètre carré. Avec plus de 39 000 habitants, Monaco a une densité de plus de 19 000 habitants au kilomètre carré.
À Singapour, le prince Albert II, 66 ans, a rencontré les autorités du pays et de nombreux entrepreneurs. Le chef d’État monégasque a aussi rencontré des dirigeants d’ONG et des entreprises spécialisées dans l’économie bleue et plus particulièrement celles liées dans la collecte, le recyclage des produits plastiques.
Gala de la Fondation Prince Albert II sur le thème des glaciers à Singapour
En soirée, ce 27 novembre, le bureau de Singapour de la Fondation Prince Albert II de Monaco organisait un grand gala caritatif pour soutenir les actions de la fondation monégasque. La branche singapourienne est dirigée Jacky Deromedi. La présidente du bureau de Singapour avait organisé une soirée sur le thème des glaciers, en lien avec la thématique du réchauffement climatique.
Plus tôt dans la journée, lors de la 8ème édition de l’Ocean Innovators Platform, organisée par la Fondation Prince Albert II à Marina Bay Sands, le prince Albert II a déclaré : « Les investissements dans l’aquaculture durable, les énergies renouvelables des océans et la restauration de la biodiversité marine recèlent un potentiel énorme en termes d’impact écologique et de rendement financier ». Le prince Albert a alors exhorté les acteurs concernés à agir avec ambition et pragmatisme, soulignant cette rare concordance entre les bénéfices pour la planète et les opportunités pour les investisseurs.