Le prince Charles et les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon-Siciles au gala du 80e Grand Prix de Monaco

Chaque année, à la fin du mois de mai, les Monégasques sont attirés par les vrombissements des moteurs qui résonnent dans les rues de la Principauté. La princesse Maria Carolina et la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles ne pouvaient pas manquer ce rendez-vous et ont assisté à plusieurs événements organisés en marge de la célèbre course de Formule 1. Les deux princesses ont également fait sensation en soirée, au dîner de gala de clôture aux bras de leur père, le duc de Castro.

Lire aussi : Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara étincelantes à la prestigieuse soirée du Trophée Chopard

Les filles du duc de Castro au gala du 80e Grand Prix de Formule 1 de Monaco

C’est en 1929 que le prince Louis II a vu sa Principauté se transformer pour la première fois en circuit de course. Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco est l’une des courses automobiles les plus prestigieuses au monde et l’une des plus anciennes. Chaque année, les Monégasques et les résidents de la Côte d’Azur se pressent dans les rues pour apercevoir les véhicules qui font des boucles sur un parcours urbain. La princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, 19 ans, et sa sœur, la princesse Maria Chiara, 18 ans, sont des inconditionnelles de l’événement. Dès samedi, lors des courses de qualification, elles ont été aperçues près du circuit, à côté du prince Christian de Danemark.

Le duc de Castro et ses filles, la duchesse de Calabre et de Palerme et la duchesse de Noto et de Capri, au gala de clôture du 80e Grand Prix de Formule 1 de Monaco (Photo : Olivier Huitel / Crystal Pictures/ISOPIX)

Lire aussi : Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara glamour à l’avant-première du film « Indiana Jones et le Cadran de la destinée » à Cannes

Un rendez-vous automobile immanquable pour les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles

Les filles du prince Charles, duc de Castro, actuel chef de la Maison royale des Deux-Siciles, ont retrouvé leur père ce dimanche en soirée, après la course. Quelques invités de prestige assistaient à la soirée de gala officielle organisée dans la prestigieuse salle des Étoiles en compagnie de la famille princière, pour célébrer la victoire du pilote néerlandais Max Verstappen. Quelques heures auparavant, le gagnant du 80e Grand Prix avait reçu son trophée des mains du prince Albert II, qui était entouré de la princesse Charlène, du roi de Malaisie et d’Andrea Casiraghi.

La princesse Maria Carolina, le prince Charles et la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles au gala du Grand Prix de Monaco (Photo : Olivier Huitel / Crystal Pictures/ISOPIX)
La princesse Maria Carolina et la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles avec la princesse Eulalia d’Orléans-Bourbon (Photo : Olivier Huitel / Crystal Pictures/ISOPIX)

Lire aussi : Les descendantes de Louis XV à l’avant-première de « Jeanne du Barry » : la princesse Maria Carolina de Bourbon-Siciles et sa sœur en stars sur le tapis rouge du Festival de Cannes

Les deux princesses enchaînent les mondanités et les sorties sur la Côte d’Azur depuis quelques jours. Carolina et Chiara ont assisté à plusieurs événements liés au Festival de Cannes la semaine dernière et ont monté les marches pour assister à deux projections cette année. Le duc de Castro qui a fêté ses 60 ans en début d’année, revient quant à lui d’un voyage à Naples, dans l’ancien royaume de ses ancêtres. Le prince Charles a notamment fait un passage par la basilique Santa Chiara où reposent les rois des Deux-Siciles et ses ancêtres.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr