Vendredi 6 mars, la duchesse de Sussex a visité une école à Dagenham, dans l’est de Londres, en marge de la Journée internationale des droits des femmes, qui avait lieu ce dimanche 8 mars. Hier, durant toute la journée, le service de communication des Sussex ont bombardé leurs réseaux sociaux pour diffuser au compte-goutte des photos et vidéos de la visite de Meghan la Robert Clack Upper School à Dagenham. Dans l’une de ces vidéos, on peut y voir un jeune homme, Aker Okoye, 16 ans, qui vole la vedette à la duchesse. Invité à prendre la parole sur la scène, devant toute son école et devant Meghan, il n’a pas résisté à l’envie de la serrer dans ses bras et de l’embrasser.
Lire aussi : La comtesse de Wessex au Soudan du Sud pour parler des droits et de la sécurité des femmes
Aker Okoye devient la star de son lycée en serrant Meghan Markle dans ses bras
Meghan Markle était en visite dans un lycée londonien fin de la semaine dernière pour aborder la thématique de l’égalité des genres avec des étudiants. Après avoir prononcé un discours dans la salle des fêtes, elle a demandé au micro si un garçon avait le courage de monter sur scène pour dire un mot. Ni une ni deux, Aker Okoye avait plein de choses à dire et s’est levé. Arrivé sur scène, pas de courbettes ni de baise-main, faisant fi du protocole, le jeune homme a serré la main de Meghan ce qui n’a visiblement pas choqué la duchesse.
L’adolescent n’a pas pu s’empêcher de complimenter la duchesse de Sussex
Une fois devant le micro, Aker Okoye a débuté en déclarant : « Elle est vraiment super belle, non ? Il faut dire la vérité là ! ». Meghan est légèrement gênée et regarde vers le sol, ne sachant plus où se mettre. L’adolescent, qui a bien compris comment faire le show a également les pieds sur terre et est très rapidement revenu au sujet principal en déclarant : « La Journée internationale des femmes est là pour nous rappeler que chaque femme est capable de tout faire et fait tout. Ceci est plutôt un message pour vous tous, les gars. Peut-être que ce dimanche sera ce jour où on ne regardera plus les femmes comme des objets ». Ovationné par ses camarades, le jeune homme s’est tourné vers Meghan, qui lui a tendu les bras. Il l’a enlacée et lui a fait la bise avant de rejoindre sa place dans le public.
Lire aussi : Harry et Meghan ensemble à Londres : « Heureux d’être de retour » aux Endeavour Fund Awards
Le jeune homme s’excuse d’avoir enfreint le protocole
Aujourd’hui, le jeune homme a écrit une lettre au prince Harry pour lui présenter ses excuses d’avoir serré sa femme dans ses bras. Selon The Sun, qui s’est procuré la lettre, Aker Okoye a écrit au duc et la duchesse de Sussex : « Cher Harry et Meghan. Harry, j’espère que tu ne m’en voudras pas que j’écrive cette lettre. J’espère que tu ne m’en veux pas d’avoir fait un câlin à ta femme. J’étais tellement heureux et choqué de la voir arriver dans mon école. Ce fut un plaisir d’avoir entendu son discours et d’avoir pu parler devant elle. Elle est très inspirante. Je t’ai presque rencontré l’année dernière quand tu as ouvert la future zone de la jeunesse dans l’est de Londres mais j’étais en excursion avec l’école; J’espère pouvoir te rencontrer un jour. Bonne chance pour le futur, Cordialement, Aker Okoye. »