Harry et Meghan ensemble à Londres : « Heureux d’être de retour » aux Endeavour Fund Awards

Hier soir, ce moment était tant attendu. Pour la première fois depuis deux mois, Harry et Meghan ont été aperçus ensemble au Royaume-Uni. La veille, la duchesse de Sussex était arrivée discrètement sur le territoire. Ces prochains jours, plusieurs événements sont prévus pour les Sussex notamment la remise des Endeavour Fund Awards, qui s’est déroulée hier soir à la Mansion House de Londres.

Lire aussi : La Reine a rencontré le prince Harry pendant 4 heures, pour discuter de leur relation future

Remise des prix du Enedeavour Fund à Londres

C’est sous la pluie que le duc et la duchesse de Sussex sont arrivés, tout sourire, à la Mansion House. Une cinquantaine de fans attendaient patiemment sous la pluie, espérant les voir passer. Meghan Markle portait une robe bleu claire de la marque Victoria Beckham et le prince Harry avait sorti son costume bleu roi. Ce jeudi 5 mars, ils ont assisté et remis les récompense du Endeavour Fund, une initiative financée par la Royal Foundation. Les prix ont pour but de récompenser des vétérans blessés qui ont réussi à mener des projets inspirants ou sportifs.

Quatre prix ont été remis, le prix de la reconnaissance d’accomplissement, le prix de la célébration de l’excellence, le prix Henry Worsley et le prix de l’impact sur la communauté. Lors de la remise des prix, le prince Harry mais aussi Meghan ont pris la parole et ont lu un discours.

La duchesse de Sussex a déclaré : « Je suis heureuse d’être de retour. C’est la troisième année que j’ai l’immense chance de rejoindre mon époux ici. C’est vraiment un événement très inspirant. En regardant toutes les vidéos des nominés quand nous étions au Canada, on a eu ce moment où on s’est dit : “Comment on va choisir ?”. On a fait du mieux qu’on pouvait ».

La duchesse de Sussex a prononcé un discours avant de remettre un prix

Dans son discours, le prince Harry, quant à lui, a déclaré : « Meghan et moi-même sommes tellement heureux d’être de retour ici avec vous, pour célébrer chacun d’entre vous. Pour vos accomplissement, votre service et votre résilience ».

Le prince Harry a lui aussi prononcé un discours

« Pour certains, la communauté militaire représente la fraternité qu’aucune autre organisation peut offrir et pour d’autres, c’est une façon de vivre qu’ils ne voudront jamais abandonner. Et pour beaucoup d’entre nous, c’est les deux. Pouvoir servir la Reine et le pays est quelque chose dont nous sommes tous fiers et qu’on ne peut pas nous enlever. Servir un jour, servir toujours ».

Après son discours, le prince Harry a remis le prix Henry Worsley au vétéran Tom Oates. Ce militaire a servi en Afghanistan. Lorsqu’il est revenu au pays, il a assisté à la mort de sa femme, qui s’est fait faucher par une voiture devant lui. Depuis lors, il est très engagé dans des associations post-traumatiques et dans la santé mentale.

Le duc de Sussex remet le prix Henry Worsley au vétéran Tom Oates

Lire aussi : Le prince Harry lance un nouveau programme de santé mentale dans le sport en marge du tirage au sort de la Coupe du monde de rugby

Le 6 mars, le prince Harry est attendu à l’inauguration du Silverstone Experience, un musée dédié aux courses automobiles, où il retrouvera le champion Lewis Hamilton. Harry et Meghan seront de nouveau ensemble lors du Mountbatten Festival of Music, qui aura lieu samedi. Enfin, le 8 mars, la duchesse de Sussex effectuera un engagement seule, à l’occasion de la Journée de la femme. Le 9 mars, ils sont attendus à l’abbaye de Westminster pour assister à la messe en l’honneur du Commonwealth, entourés de toute la famille royale.

Source : Daily Mail

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.