Jack Brooksbank, époux de la princesse Eugenie, a vécu le plus douloureux moment de sa vie dans la même semaine que le baptême de son fils. Son père, George Brooksbank, est décédé à 72 ans, à quelques jours du baptême de son petit-fils August. La princesse Eugenie, sa belle-fille, était très proche de lui.
Lire aussi : La princesse Eugenie remercie les soignants qui ont sauvé son beau-père lourdement touché par le coronavirus
Le père de Jack Brooksbank n’était plus le même depuis son hospitalisation l’année dernirèe
George Brooksbank avait été hospitalisé, dans un état critique, en avril 2020, sévèrement touché par le coronavirus. Après avoir passé 5 semaines sous respirateurs, il avait pu quitter l’hôpital en juin. «Je voulais juste dire un grand merci à tout le monde à l’hôpital de Brompton pour ce que vous avez fait pour sauver la vie de mon beau-père », déclarait la princesse Eugenie, deuxième fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson, après ces quelques semaines de stress.
Malheureusement, après cette hospitalisation et après avoir attrapé le coronavirus, George n’avait jamais retrouvé la même santé. Il était considéré par sa belle-fille et par les siens comme un «miraculé» même si des proches explique aujourd’hui à Daily Mail qu’il «n’était plus le même» depuis lors. Cette même source dit qu’il était déjà «merveilleux» qu’il ait pu assister à la naissance de son petit-fils, August.
George Brooksbank est décédé la même semaine que le baptême d’August
August est né en février 2021, premier enfant de Jack Brooksbank et de la princesse Eugenie. August a été baptisé avec son petit-cousin Lucas Tindall lors d’une cérémonie conjointe ce dimanche. Malheureusement, George Brooksbank n’a pas pu y assister. On apprend du Daily Mail aujourd’hui que le père de Jack est décédé quelques jours auparavant à 72 ans. George était comptable agréé et administrateur d’entreprise à la retraite. Avec son épouse ils partageait leur temps entre leur maison de Wandsworth, dans le sud de Londres, et celle de Bordeaux, en France.
George laisse derrière lui son épouse Nicola et leur deux enfants, Jack et Thomas. Jack est devenu père d’August en début d’année et Thomas est lui aussi papa d’un petit Wilfried. Hier, le baptême de leur fils devait avoir une symbolique particulière pour Eugenie et Jack, qui quelques jours auparavant pleuraient la disparition de George.
Malgré cette tragédie, le baptême a bien eu lieu, en présence de la reine Elizabeth II qui assistait ce dimanche au double baptême de deux de ses arrière-petits-enfants. August Brooksbank est 13e dans l’ordre de succession au trône britannique. Lucas Tindall, qui a été baptisé en même temps, est le troisième enfant de Zara, la fille de la princesse Anne.