Le beau-père de la princesse Eugenie est décédé quelques jours avant le baptême de son petit-fils

Jack Brooksbank, époux de la princesse Eugenie, a vécu le plus douloureux moment de sa vie dans la même semaine que le baptême de son fils. Son père, George Brooksbank, est décédé à 72 ans, à quelques jours du baptême de son petit-fils August. La princesse Eugenie, sa belle-fille, était très proche de lui.

Lire aussi : La princesse Eugenie remercie les soignants qui ont sauvé son beau-père lourdement touché par le coronavirus

Le père de Jack Brooksbank n’était plus le même depuis son hospitalisation l’année dernirèe

George Brooksbank avait été hospitalisé, dans un état critique, en avril 2020, sévèrement touché par le coronavirus. Après avoir passé 5 semaines sous respirateurs, il avait pu quitter l’hôpital en juin. «Je voulais juste dire un grand merci à tout le monde à l’hôpital de Brompton pour ce que vous avez fait pour sauver la vie de mon beau-père », déclarait la princesse Eugenie, deuxième fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson, après ces quelques semaines de stress.

La princesse Eugenie et Jack Brooksbank photographiés hier à leur arrivée à la chapelle pour baptiser leur fils (Photo : The Sun/News Licensing/ABACAPRESS.COM)

Malheureusement, après cette hospitalisation et après avoir attrapé le coronavirus, George n’avait jamais retrouvé la même santé. Il était considéré par sa belle-fille et par les siens comme un «miraculé» même si des proches explique aujourd’hui à Daily Mail qu’il «n’était plus le même» depuis lors. Cette même source dit qu’il était déjà «merveilleux» qu’il ait pu assister à la naissance de son petit-fils, August.

La princesse Beatrice, Sarah, duchesse d’York, avec George et Nicola Brooksbank au mariage de la princesse Eugenie avec Jack Brooksbank, le 12 octobre 2018 à Windsor (Photo : Matthews Andrew/PA Photos/ABACAPRESS)

George Brooksbank est décédé la même semaine que le baptême d’August

August est né en février 2021, premier enfant de Jack Brooksbank et de la princesse Eugenie. August a été baptisé avec son petit-cousin Lucas Tindall lors d’une cérémonie conjointe ce dimanche. Malheureusement, George Brooksbank n’a pas pu y assister. On apprend du Daily Mail aujourd’hui que le père de Jack est décédé quelques jours auparavant à 72 ans. George était comptable agréé et administrateur d’entreprise à la retraite. Avec son épouse ils partageait leur temps entre leur maison de Wandsworth, dans le sud de Londres, et celle de Bordeaux, en France.

George Brooksbank est décédé la semaine dernière, quelques jours avant le baptême de son petit-fils August (Photo : Parsons Andrew/PA Photos/ABACAPRESS)

George laisse derrière lui son épouse Nicola et leur deux enfants, Jack et Thomas. Jack est devenu père d’August en début d’année et Thomas est lui aussi papa d’un petit Wilfried. Hier, le baptême de leur fils devait avoir une symbolique particulière pour Eugenie et Jack, qui quelques jours auparavant pleuraient la disparition de George.

Photo de mariage de la princesse Eugenie et de Jack Brooksbank. Les mariés sont entourés de Thomas Brooksbank, Nicola Brooksbank, George Brooksbank, le princesse Beatrice d’York, Sarah, duchesse d’York, le duc d’York, la reine Elizabeth II et le duc d’Édimbourg. Parmi les enfants d’honneur, il y avait le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, Maud Windsor, Louis De Givenchy, Theodora Williams, Mia Tindall, Isla Phillips et Savannah Phillips (Photo : Alex Bramall/Photoshot/ABACAPRESS.COM)

Malgré cette tragédie, le baptême a bien eu lieu, en présence de la reine Elizabeth II qui assistait ce dimanche au double baptême de deux de ses arrière-petits-enfants. August Brooksbank est 13e dans l’ordre de succession au trône britannique. Lucas Tindall, qui a été baptisé en même temps, est le troisième enfant de Zara, la fille de la princesse Anne.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr