C’est une bien triste nouvelle que nous apprend un ami de la princesse Eugenie, deuxième fille du prince Andrew et de la duchesse d’York. Son beau-père, père de son époux Jack Brooksbank, est actuellement dans un état « critique mais stable », aux soins intensifs, atteint par le covid-19.
Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus
George Brooksbank est aux soins intensifs
« C’est une période traumatisante pour Jack et Eugénie », a déclaré l’un de leurs amis à la presse britannique. « George est très malade, mais toute la famille s’est mobilisée pour aider. » George Brooksbank, 71 ans, est actuellement aux soins intensifs après avoir contracté la maladie. Malheureusement, son épouse, Nicola, 66 ans, a elle aussi été testée positive au coronavirus mais son état n’est pas inquiétant et elle a simplement été mise en quarantaine à la maison.
George Brooksbank est le beau-père de la petite-fille de la reine Elizabeth, depuis son mariage avec Jack Brooksbank en octobre 2018. Eugenie est très proche de sa belle-famille et c’est un véritable coup de massue pour tous les proches. Le mois d’avril devait être dédié aux préparatifs du mariage de sa sœur aînée, la princesse Beatrice, dont on vient d’apprendre que le mariage prévu pour le 29 mai avec Edoardo Mapelli Mozzi, sera reporté. La réception à Buckingham avait déjà été annulée et quelques jours plus tard, on apprenait le mariage religieux n’aurait pu être célébré qu’en présence de 5 personnes.
Lire aussi : Antonio d’Orléans-Bragance hospitalisé après avoir été contaminé par le coronavirus
La famille d’York est impliquée dans la lutte contre le coronavirus depuis le début
Mais c’est auprès de sa belle-famille que la princesse Eugenie est à présent, mettant de côté les festivités, alors que le père de son époux est dans un état critique aux soins intensifs et que sa mère est en quarantaine à la maison. « Ils sont extrêmement reconnaissants pour les excellents soins qu’il reçoit. Ils pensent à toutes les autres familles qui sont actuellement touchées de la même manière », a déclaré le porte-parole de la famille. Récemment, Jack et Eugenie ont aidé Sarah Ferguson, duchesse d’York lorsqu’elle est allée livrer du matériel et des dons dans un hôpital. Toute la famille est très impliquée dans la lutte contre le coronavirus. La princesse Eugenie est impliquée auprès du NHS (le système de santé publique britannique) depuis qu’elle a subi une lourde intervention chirurgicale en 2002, au niveau des vertèbres, alors qu’elle souffrait d’une scoliose depuis son plus jeune âge.