La princesse Eugenie remercie les soignants qui ont sauvé son beau-père lourdement touché par le coronavirus

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que George Brooksbank était dans un état critique après avoir été contaminé par le coronavirus. Après avoir passé 5 semaines sous respirateurs, il a enfin pu quitter l’hôpital cette semaine. La princesse Eugenie a envoyé un message vidéo dans lequel elle remercie le personnel soignant et toutes les personnes ayant pris en charge son beau-père.

Lire aussi : Le beau-père de la princesse Eugenie aux soins intensifs, gravement atteint par le coronavirus

George Brooksbank a pu rentrer chez lui après 5 semaines d’hospitalisation

« Je voulais juste dire un grand merci à tout le monde à l’hôpital de Brompton pour ce que vous avez fait pour sauver la vie de mon beau-père », déclare la princesse Eugenie, deuxième fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson. « L’autre jour, George est revenu chez nous, si heureux et comme un “miraculé”, comme il se faisait appeler. Et du fond de mon cœur et de celui de mon mari, nous voulons juste vous remercier pour tout ce que vous avez fait en première ligne, pour risquer votre vie et celle de vos proches et nous assurer que nous puissions tous être en sécurité et bien dormir la nuit. »

George Brooksbank rentre chez lui après 5 semaines d’hospitalisation (Photo : Instagram/princesseugenie)

Lire aussi : La famille d’York réunie pour la Journée internationale de la famille

La princesse Eugenie a enregistré un message vidéo de remerciement pour le personnel soignant

La princesse Eugenie a été très impliquée sur le terrain pendant la crise. Elle a notamment aidé sa maman, Sarah Ferguson qui a lancé une nouvelle fondation durant la pandémie et qui a distribué des provisions dans de nombreux hôpitaux et maisons de repos. Avec son époux, Jack Brooksbank, la princesse Eugenie a également prêté main forte à l’Armée du salut, dont elle soutient régulièrement les actions. « Alors merci beaucoup et merci de nous donner espoir, merci d’avoir changé le cours de cette pandémie en nous assurant que nous soyons tous heureux dans ce que nous faisons », conclut Eugenie d’York.

La princesse Eugenie a envoyé un message vidéo pour remercier le personnel soignant qui s’est occupé de son beau-père (Photo : Instagram/princesseugenie)

George Brooksbank est le beau-père de la petite-fille de la reine Elizabeth, depuis son mariage avec Jack Brooksbank en octobre 2018. Eugenie est très proche de sa belle-famille et apprendre cette nouvelle avait été un véritable coup de massue pour tous les proches. La maman de Jack Brooksbank, Nicola, 66 ans, avait elle aussi été testée positive au coronavirus mais son état n’était pas inquiétant et elle a simplement été placée en quarantaine à la maison.

Lire aussi : La princesse Eugenie et Jack fêtent les 10 ans de leur rencontre

Source : Instagram

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.