George, Charlotte et Louis de Cambridge pour la première fois dans la calèche à la parade de Trooping the Colour

Ce 2 juin 2022, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis de Cambridge étaient à bord de la calèche qui les menait jusqu’au Horse Guards Parade pour assister à la parade militaire de Trooping the Colour. Il s’agissait de la première participation des trois enfants du prince William à ce défilé militaire, qui cette année marquait le début des festivités du Jubilé de platine.

Lire aussi : Le défilé militaire du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II et l’apparition au balcon

Les trois enfants du prince William assistent au défilé militaire du Jubilé de platine

Les festivités du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II ont débuté ce jeudi 2 juin avec le traditionnel défilé militaire de Trooping the Colour, organisé annuellement pour l’anniversaire public du souverain. Les membres de la famille royale ont assisté à cette parade depuis les balcons du bâtiment des Horse Guards.

Le parcours du cortège royal avant et après la cérémonie de Trooping the Colour (parade militaire) à Horse Guards, avec l’apparition au balcon pour assister au Flypast (défilé aérien) (Image : Histoires Royales)
Le cortège royal descend le Mall depuis le palais de Buckingham jusqu’à la cour des Horse Guards où se déroulait la parade militaire (Photo : capture d’écran vidéo)

La cérémonie a débuté par l’arrivée de la famille royale. Les membres de la famille étaient assis dans des calèches différentes pour quitter le palais de Buckingham et les emmener à environ un kilomètre du palais. C’est dans la cour des bâtiments des Horse Guards qu’a eu lieu la parade militaire. Les Windsor ont pour habitude d’assister à la parade depuis les balcons du bâtiment, alors que le public assiste depuis les tribunes installées autour de la cour.

La duchesse de Cornouailles, la duchesse de Cambridge et ses trois enfants quittent le palais en calèche (Photo : Jonathan Brady/PA Wire/Abacapress)

Pour la première fois, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis de Cambridge accompagnaient leur maman à bord de la calèche et ont assisté au défilé depuis le balcon donnant sur le Horse Guards Parade. La duchesse de Cambridge et ses enfants partageaient leur calèche avec la duchesse de Cornouailles. Étaient donc réunis dans une seule calèche deux futures reines et un futur roi : Camilla, Catherine et George.

Le prince George, le prince Louis et la princesse Charlotte de Cambridge dans la calèche avant d’assister à la parade de Trooping the Colour (Photo : Stephen Lock/i-Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le nouveau portrait de la reine Elizabeth II sereine pour son Jubilé de platine dans le vestibule Victoria du château de Windsor

Le prince George, 9 ans dans un mois, est le premier arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II à figurer dans l’ordre de succession. Il est actuellement en 3e position. La princesse Charlotte, tout juste âgée de 7 ans, était très à l’aise à côté de sa famille.

Les trois enfants du prince William et de Catherine Middleton assistent pour la première fois à la parade et s’y rendent en calèche (Photo : Tim Rooke/Shutterstock/Avalon/ABACAPRESS.COM)

Après la parade militaire, les membres de la famille royale, y compris George, Charlotte et Louis de Cambridge sont montés à bord des mêmes calèches pour rejoindre le palais de Buckingham où ils étaient attendus au balcon pour assister au défilé de la Royal Air Force.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr