Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch de Russie et son épouse, la princesse Victoria Romanovna, ont assisté ce dimanche au dernier Grand Prix de la saison. Les champions de Formule 1 s’étaient donné rendez-vous à Abou Dhabi pour vivre cette ultime course de l’année.
Lire aussi : Le prince Harry au Grand Prix de F1 à Austin après ses vacances critiquées dans les Caraïbes
Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch au dernier Grand Prix de la saison 2023
Le grand-duc héritier Georges Mikhaïlovitch, fils unique de la grande-duchesse Maria Vladiminorvna de Russie, a assisté ce dimanche 26 novembre 2023 à la dernière course de Formule 1 de la saison. Le dernier Grand Prix se déroulait sur le circuit Yas Marina d’Abu Dhabi. La princesse Victoria Romanovna accompagnait son époux pour assister à la course de F1.
Lire aussi : Le prince Alexandre Georgiévitch fête son premier anniversaire
Sans grande surprise, c’est une fois de plus le pilote néerlandais Max Verstappen qui a remporté la course. « Une nouvelle facile victoire », commente L’Équipe. La première course de l’année 2023, à Bahreïn, s’était terminée par la victoire de Max Verstappen, et la dernière de l’année se termine aussi par la victoire du pilote Red Bull. Rien que sur cette saison, il s’agissait de la 19e victoire sur 22 Grand Prix pour le pilote néerlandais.
Lire aussi : Le prince Alexandre Georgiévitch Romanov et son chien Busia à Hammamet
Sous une température avoisinant les 30 degrés, l’héritier de la famille impériale de Russie, a été photographié avec une veste en lin écru, au bord de la piste. Ce circuit a été construit en 2009, sur l’île de Yas, à une trentaine de minutes d’Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis. En 2021, le circuit a été adapté pour y tracer des virages plus spectaculaires.
19 victoires, 1000 tours menés, + de 95% de victoires sur l'ensemble de la saison…
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 26, 2023
MAX VERSTAPPEN IMPÉRIAL remporte le dernier Grand Prix de la saison🔥#AbuDhabiGP #F1 pic.twitter.com/YVC8R0yo5M
Le pilote monégasque Charles Leclerc et le pilote britannique George Russell sont arrivés en 2e et 3e positions. Max Verstappen remporte ainsi son troisième titre de champion du monde, devant Sergio Pérez et Lewis Hamilton. La saison prochaine reprendra en mars, à Bahreïn.