Le prince Harry au Grand Prix de F1 à Austin après ses vacances critiquées dans les Caraïbes

De New York aux Caraïbes, en passant par le Texas, il est de plus en plus difficile de savoir où le prince Harry sera le lendemain. Le duc de Sussex a fait exploser son compteur de miles durant ce mois d’octobre, provoquant quelques polémiques au passage. Le prince Harry, qui prône le tourisme éco-responsable, voyage en jet Falcon et son apparition, ce dimanche à Austin, au Grand Prix de F1 des États-Unis ne fera qu’ajouter de l’eau au moulin de ses détracteurs.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle invités chez Kevin Costner pour soutenir les secouristes

L’empreinte carbone des Sussex explose en octobre

Le 10 octobre 2023, le prince Harry, 39 ans, et Meghan Markle, 42 ans, participaient à un sommet à New York. La thématique de la conférence était l’impact que le changement climatique peut avoir sur notre santé mentale. Au lendemain de l’événement, le duc et la duchesse de Sussex ont embarqué à bord d’un jet Falcon 7X dans un aéroport du New Jersey. Direction les Caraïbes !

Le prince Harry et Meghan Markle ont participé à un sommet sur le changement climatique et ses effets négatifs sur la santé mentale, le 10 octobre à New York (Photo : Backgrid UK/ Bestimage)

Le couple s’est octroyé quelques jours de vacances sur la minuscule île de Canouan dont la superficie n’atteint pas les 8 kilomètres carrés. Point de Vue souligne qu’en 2008, « les pistes de l’aéroport de l’île ont été rallongées afin d’accueillir des avions d’un plus fort tonnage ».

Après cinq jours de repos sur l’île caribéenne de Canouan, le duc et la duchesse de Sussex ont été photographiés à la sortie du jet Falcon 7X à l’aéroport d’Atlanta (Photo : Backgrid USA/ Bestimage)

Selon le Mirror, cette minuscule île qui fait partie de l’archipel de Saints-Vincent-et-les-Grenadines, est tellement exclusive que c’est le lieu où « les milliardaires se rendent pour échapper aux millionnaires ». Le couple a été photographié par des paparazzis lors d’une promenade sur la marina. Quelques jours plus tard, le deuxième fils et la belle-fille du roi Charles III sont rentrés aux États-Unis, en utilisant le même jet privé. C’est à Atlanta, en Géorgie, qu’on a pu retrouver le couple qui faisait une dernière escale avant de rentrer à leur domicile de Montecito.

Lire aussi : Meghan Markle rejoint le prince Harry à Düsseldorf et parle de ses enfants dans son discours aux Invictus Games

Le prince Harry aperçu à Austin, au Texas, après son voyage polémique à Canouan

D’Atlanta, le prince Harry et Meghan Markle ont repris un avion pour rentrer chez eux en Californie. Les voyages ne s’arrêtent pas là pour Harry, qui ce dimanche 22 octobre était à Austin, au Texas, pour assister au célèbre Grand Prix des États-Unis. Les sports automobiles, eux aussi, sont régulièrement critiqués pour leur pollution.

Le prince Harry photographié très souriant dans les paddocks du circuit des Amériques ce dimanche 22 octobre où il assistait au Grand Prix de Formule 1 à Austin, au Texas (Photo : James Moy/James Moy Photography/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Meghan Markle flamboyante en doré à New York : la duchesse de Sussex reçoit une récompense féministe au bras du prince Harry

Le Mirror rapporte les justifications d’un proche du couple qui affirme que le jet privé a été utilisé uniquement pour se rendre sur Canouan, prêté par un ami des Sussex qui l’avait mis à leur disposition. Harry et Meghan Markle ont utilisé des vols commerciaux pour tous leurs autres déplacements, y compris pour se rendre à la conférence à New York, ainsi que pour effectuer la deuxième partie du voyage entre Atlanta et la Californie.

Le prince Harry discute avec les responsables des écuries automobiles dans les coulisses du Grand-Prix des États-Unis (Photo : James Moy/James Moy Photography/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Ce dimanche, le prince Harry était dans les paddocks et dans les tribunes du circuit des Amériques, à Austin. Il a pu discuter avec des responsables d’écuries et rencontrer quelques pilotes. Il a assisté à la victoire du pilote néerlandais Max Verstappen. La course a réservé son lot de surprises. Le pilote britannique Lewis Hamilton, arrivé deuxième de la course, et le pilote monégasque Charles Leclerc, arrivé en sixième position, ont été disqualifiés avant la cérémonie de remise de trophées sur le podium. Les deux pilotes « ont été disqualifiés suite aux inspections de leurs monoplaces, qui ont révélé une irrégularité au niveau de leur plancher », explique Eurosport.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr