Le grand-duc Henri repousse encore la visite d’État du président cap-verdien

Pour la deuxième fois, le grand-duc Henri Luxembourg a trouvé préférable de repousser la visite d’État du président du Cap-Vert au Grand-Duché. Suite à l’épidémie de coronavirus, toutes les engagements publics de la famille grand-ducale sont annulés. La visite du président cap-verdienne et de sa femme aurait de toute évidence été peu fructueuse étant donné que le pays vit au ralenti suite aux mesures prises pour éviter la contagion au covid-19.

La visite d’État du président Fonseca au Luxembourg de nouveau annulée. Ici, le grand-duc Henri lors de sa visite au Cap-Vert (Photo : Pierre Matge)

Lire aussi : La visite d’État du roi Philippe et de la reine Mathilde en Italie est annulée à cause du coronavirus

Deuxième report de la visite du président du Cap-Vert

C’est la deuxième fois que le grand-duc Henri annule la visite du président Jorge Carlos Fonseca. La visite d’État était initialement prévue en mai dernier. À cette date, le pays était encore endeuillé par la mort de l’ancien grand-duc Jean, père du grand-duc Henri, qui avait abdiqué en 2000 mais resté très populaire dans le pays. Il avait donc été décidé que le président Fonseca et son épouse Ligia reportent leur visite à l’année suivante. Ils devaient exécuté leur visite d’État du 31 mars au 2 avril. La visite est à nouveau annulée et reportée à une date non définie. Le grand-duc Henri avait quant à lui effectué une visite d’État au Cap-Vert, en 2015.

Source : Monarchie.lu

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr