La visite d’État du roi Philippe et de la reine Mathilde en Italie est annulée à cause du coronavirus

En fin d’après-midi, le service de communication du Palais royal a annoncé que le roi Philippe et la reine Mathilde ne se rendront pas fin du mois en Italie. Le roi des Belges et son épouse devaient effectuer une visite d’État du 23 au 25 mars en Italie. Il s’agit d’une demande provenant de l’Italie, suite à l’explosion des cas de contamination au covid-19.

La visite d’État du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique reportée par le président italien à cause du coronavirus (Crédits : Palais royal)

Lire aussi : La reine Elizabeth porte des gants pour la première fois lors d’une cérémonie d’investiture par peur du coronavirus

Le président italien a demandé d’annuler la venue du roi et de la reine des Belges

Contrairement à Willem-Alexander et Máxima qui partiront bien en Indonésie, au roi Harald de Norvège et Sonja qui sont actuellement en Jordanie, le roi Philippe et la reine Mathilde se voient contraints d’annuler leur visite d’État de ce mois. Il faut dire que l’Italie est lourdement touchée par le coronavirus. À l’heure actuelle, 2500 cas sont confirmés en Italie, le virus ayant déjà causé la mort de 79 personnes. L’Italie est le quatrième pays le plus touché, derrière la Chine, la Corée du Sud et l’Iran. Le Palais royal précise que c’est le président de la République italienne qui a demandé d’annuler la venue des souverains belges.

« La Belgique et l’Italie s’accorderont dès que possible sur de nouvelles dates, afin de permettre que cette visite confirmant les excellentes relations entre nos deux pays se déroule dans des circonstances idéales », indique le Palais. La visite d’État devait se dérouler à Rome mais aussi à Milan, alors que la Lombardie est la région la plus touchée par le virus.

Lire aussi : L’impératrice Farah d’Iran envoie un message aux familles des victimes du coronavirus

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr