Le grand-duc Henri encourage la skieuse luxembourgeoise sur la piste du slalom géant aux Jeux olympiques de Pékin

La délégation olympique luxembourgeoise se compose de deux skieurs alpins cette année. La jeune skieuse Gwyneth Ten Raa faisait ses débuts au Jeux olympiques devant le regard attentif de son souverain. Même si sa première participation ne s’est pas passée comme prévu, Gwyneth Ten Raa a eu droit aux encouragements du grand-duc Henri.

Lire aussi : Le grand-duc Henri de Luxembourg est le premier chef d’État à arriver en Chine pour les Jeux olympiques d’hiver de Pékin

Le souverain luxembourgeois sur la piste du slalom géant pour encourager Gwyneth Ten Raa

Le grand-duc Henri de Luxembourg, membre du Comité international olympique (CIO) et du comité olympique de son pays, est actuellement en Chine pour soutenir les deux athlètes luxembourgeois sélectionnés pour les Jeux olympiques. Ce lundi, c’était au tour de la jeune Gwyneth Ten Raa de faire ses débuts sur la piste de neige artificielle de Yanking.

L’adolescente de 16 ans a participé au slalom géant, devant le regard attentif du grand-duc Henri. Malheureusement pour elle, la Luxembourgeoise a été contrainte à l’abandon, suite à une erreur dans le parcours. Malgré ce début de compétition compliqué, le chef d’État luxembourgeois a retrouvé la sportive et l’a tout de même félicitée.

Le grand-duc Henri de Luxembourg et la skieuse Gwyneth Ten Raa en Chine (Photo : Maison du Grand-Duc)

Lire aussi : Les royautés à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver à Pékin

Ce mercredi, la skieuse va se lancer dans le slalom. Le grand-duc Henri souhaitait donc l’encourager pour cette nouvelle épreuve qui l’attendait. En plus des encouragements du grand-duc Henri, l’adolescente a aussi reçu des messages de félicitations de ses parents. « Tu as attaqué mais ce n’était pas sans risque. C’est la dure loi du sport. Mais nous sommes fiers de toi ! », a écrit son papa sur les réseaux sociaux, comme le rapporte le journal local La Meuse.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr