Le grand-duc Henri reçoit des produits du terroir qu’il retrouvera à l’Exposition universelle d’Osaka

Le grand-duc Henri de Luxembourg s’envolera prochainement pour le Japon et espère se sentir un peu chez lui lorsqu’il visitera le Pavillon luxembourgeois de l’Exposition universelle d’Osaka. Cette semaine, le chef de l’État a reçu un échantillon de produits du terroir qui seront envoyés au Japon.

Lire aussi : Taylor Swift, Ed Sheeran et Diana Ross parmi les chanteurs préférés du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa

Des étudiants présentent au grand-duc Henri quelques produits luxembourgeois qui voyageront à Osaka

Le grand-duc Henri de Luxembourg, 69 ans, se rendra au Japon dans quelques mois. Il est prévu que le souverain visite l’Exposition universelle 2025 à Osaka, avec son fils aîné, le grand-duc héritier Guillaume. Le souverain et le futur souverain visiteront notamment le Pavillon luxembourgeois, conçu par le bureau d’architecture luxembourgeois STDM.

Le grand-duc Henri reçoit un échantillon de produits luxembourgeois (Photo : Maison du Grand-Duc)
Les étudiants de l’École d’hôtellerie et de tourisme (EHTL) présentent des produits au grand-duc Henri (Photo : Maison du Grand-Duc)

Lire aussi : Diadèmes et distinctions pour la dernière réception de nouvel an du grand-duc Henri de Luxembourg

Ce mardi 4 mars, le grand-duc Henri a accueilli au palais grand-ducal une délégation d’étudiants de l’École d’hôtellerie et de tourisme (EHTL) et le directeur de l’établissement, Michel Lanners. Les étudiants ne sont pas venus les mains vides. Ils avaient avec eux un ensemble de produits alimentaires et non alimentaires qui feront le voyage avec eux à Osaka. L’Exposition universelle 2025 aura lieu du 13 avril au 13 octobre.

Henri de Luxembourg découvre des produits qui seront présentés à Osaka (Photo : Maison du Grand-Duc)
Photo de groupe des étudiants et des responsables de l’EHTL autour du grand-duc Henri (Photo : Maison du Grand-Duc)

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg fête les 40 ans du « Made in Luxembourg »

« Le Grand-Duc tient à féliciter les étudiants qui seront des ambassadeurs du savoir-faire du Luxembourg au Japon lors de l’Exposition universelle », souligne la Maison du Grand-Duc. Le thème du Pavillon luxembourgeois est « Doki Doki – The Luxembourg Heartbeat ». « “Doki Doki” est l’expression japonaise désignant les battements de cœur enthousiastes et joyeux, qui sera le fil rouge de l’expérience du visiteur dans le Pavillon luxembourgeois », expliquent les responsables du pavillon.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr