Le grand-duc Henri au show d’inauguration du nouveau stade de Luxembourg

La capitale luxembourgeoise possède un nouveau stade pouvait accueillir très exactement 9471 supporters. Le stade, en service depuis le début du mois, a été inauguré officiellement ce samedi 25 septembre lors d’un show de son et lumière grandiose, en présence du chef d’État.

Lire aussi : Le grand-duc Henri rencontre les athlètes olympiques et paralympiques de retour de Tokyo

Spectacle d’inauguration du nouveau stade Josy-Barthel à Luxembourg

Le grand-duc Henri faisait partie des 250 personnes autorisées à assister en direct au spectacle d’inauguration du nouveau Stade Josy-Barthel, un nom choisi en hommage au seul champion olympique luxembourgeois. Le stade a accueilli son premier match test en juillet. La première rencontre de football de l’équipe nationale a été jouée dans ce stade le 1e septembre contre l’Azerbaïdjan.

(Photo :  Photothèque de la Ville de Luxembourg / Tom Jungbluth)

Le spectacle d’inauguration du stade, qui s’est déroulé ce samedi, était organisé par la Ville de Luxembourg. Durant la cérémonie, des discours, des démonstrations de football et de rugby, ainsi que des animations étaient au programme. Le show a duré environ deux heures.

Le grand-duc Henri était entouré du ministre des Sports et de la bourgmestre de la Ville de Luxembourg. Toutes les mesures sanitaires ont été respectées durant cet événement qui exigeait la présentation d’un pass sanitaire valide.

La construction du stade a coûté 77 millions d’euros et l’enceinte devrait accueillir 20 à 25 matches de rugby et de foot par an, explique L’Essentiel. Dès le lendemain de l’inauguration, 1500 personnes se sont déplacées pour visiter le stade, qui organisait des portes ouvertes sur réservation.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr