Le grand-duc Henri de Luxembourg s’est rendu à la foire du Bauerenhaff an der Stad. Ce salon agricole permet d’apporter la vie de la ferme à la ville. En plein cœur de la capitale luxembourgeoise, les agriculteurs exposaient leurs animaux et leurs spécialités ce week-end.
Lire aussi : Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon-Siciles au Salon de l’agriculture
Le grand-duc Henri à la 4e édition de la foire agricole en centre-ville
Ce week-end se tenait la quatrième édition de la Bauerenhaff an der Stad (La ferme en ville). Cet événement était organisé sur la place de la Constitution, un lieu central de la capitale de la capitale luxembourgeoise, où est notamment érigé le Monument du souvenir. L’événement est organisé par les jeunes ruraux et agriculteurs de l’association « Lëtzebuerger Landjugend a Jongbaueren ».
Lire aussi : Le grand-duc Henri à la Foire agricole d’Ettelbruck
Le grand-duc Henri de Luxembourg s’est rendu à la foire ce samedi 23 mars 2024. Le souverain luxembourgeois est « très intéressé par le développement de l’agriculture luxembourgeoise », souligne la Maison du Grand-Duc. Le chef d’État était accompagné de la ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Viticulture, Martine Hansen.
Au détour des stands, le grand-duc Henri a pu tester des spécialités proposées par les exposants. Le grand-duc Henri a aussi pu admirer certains beaux spécimens bovins. Jus de pommes bio, charcuteries artisanales et salaisons en tous genres ont été présentés au grand-duc Henri. Le grand-duc de Luxembourg n’a pas manqué de s’inquiéter quant aux grandes interrogations qui préoccupent les agriculteurs, notamment concernant leur avenir et celui du secteur agricole.