Ce matin, le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg, chef scout, a accompagné un groupe de scouts qui était en mission dans un supermarché. Depuis le début de la crise, les scouts du Grand-Duché viennent en aide aux personnes en difficultés, qui ne peuvent pas sortir de chez elle.



Lire aussi : Guillaume de Luxembourg, chef scout du pays, a participé au conseil d’administration des scouts luxembourgeois
Le jeune papa a quitté son épouse et son fils, le prince Charles, pour quelques heures. Il était attendu ce 26 mai dans un grand magasin pour aider les scouts à faire des courses. En octobre dernier, le grand-duc héritier Guillaume est devenu chef des scouts luxembourgeois, une fonction qu’occupait son grand-père, le grand-duc Jean, jusqu’à sa mort en avril 2019.



Lire aussi : Photos officielles du prince Charles de Luxembourg après sa naissance
Ce matin se déroulait une action solidaire organisée par les scouts. Il s’agit d’aller faire des courses pour les personnes qui ne peuvent pas sortir de chez elles car elles sont jugée à risque, au vu du contexte sanitaire actuel. Après avoir fait les courses, le fils aîné du grand-duc Henri, a également participé à la livraison. « Depuis le début de l’épidémie, les Scouts de Luxembourg se mobilisent activement en proposant un service d’aide aux personnes fragiles ou qui ne peuvent pas sortir de chez elles. Un service entièrement gratuit dont ont pu profiter des centaines de résidents confinés. », précise le Palais grand-ducal.



Source : Palais grand-ducal