Le grand-duc héritier Guillaume a fait une déclaration publique en sortant de la maternité ce matin, quelques heures après l’annonce officielle de la naissance de Charles son premier fils, à 5 heures 13, ce 10 mai 2020. Ému, le fils aîné du grand-duc Henri s’est exprimé en luxembourgeois, en français et en anglais, dans une vidéo qui a été diffusée par le Palais grand-ducal. Quelques minutes plus tard, l’heureux papa a pu présenter son fils à travers un écran à ses parents, faute de pouvoir les approcher à cause des mesures sanitaires en vigueur.
Lire aussi : Premières photos du prince Charles de Luxembourg : il rencontre ses grands-parents
Déclaration du grand-duc héritier Guillaume après la naissance de son fils
Le grand-duc héritier Guillaume a rappelé les circonstances dans lesquelles a eu lieu cette naissance, alors que nous entamons bientôt une phase de déconfinement, après deux mois de confinement. « Nous avons une pensée spéciale pour toutes ces familles qui vont bientôt se réunir et je leur souhaite le même bonheur que celui que nous avons pu partager ce matin », a déclaré Guillaume de Luxembourg. « Pouvoir le partager comme ça, surtout dans des moments qui sont peut-être plus difficiles pour notre pays, pour notre population. Surtout, des familles n’ont pas pu être unies depuis un long moment. »
Guillaume est heureux d’apporter cette bonne nouvelle en cette période morose
Le grand-duc héritier Guillaume était très fier et heureux d’annoncer la bonne nouvelle. Lui et son épouse, la grande-duchesse héritière Stéphanie se sont mariés il y a plus de 7 ans et l’attente de leur premier enfant se faisait ressentir. Guillaume, en ce sens, a déclaré : « Je suis tellement heureux de pouvoir le partager avec nos compatriotes qui attendaient ce moment depuis longtemps, comme nous, nous attendions ce moment depuis longtemps. » Stéphanie va pouvoir fêter se première Fête des mères dès aujourd’hui, le prince Charles étant né le jour de la Fête des mères, une « journée merveilleuse pour mon épouse et pour moi-même » comme l’a expliqué Guillaume. « Et ce jour-ci, ce sera un des plus beaux moments que nous aurons à vivre mon épouse et moi-même. »
Lire aussi : Gabriel et Noah de Luxembourg impatients de jouer avec leur cousin Charles