Photos officielles du prince Charles de Luxembourg après sa naissance

Né le 10 mai 2020, le prince Charles de Luxembourg a déjà droit à son portrait officiel. Né à la Maternité Grande-Duchesse Charlotte, le petit-fils du grand-duc Henri va bientôt pouvoir rentrer au château de Fischbach avec ses parents. Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie sont heureux et fiers de pouvoir présenter leur nouveau-né, à travers cette série de photos officielles prises par Céline Maia du Studio by C.

Le prince Charles de Luxembourg dans les bras de sa maman, la grande-duchesse héritière Stéphanie, quelques jours après sa naissance (Photo : Cour grand-ducale / Céline Maia-Studio by C)

Lire aussi : Pourquoi le fils de Guillaume et Stéphanie s’appelle Charles ? Signification des prénoms Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume

Photos du prince Charles de Luxembourg quelques jours après sa naissance

Ce sont des coups de canon qui ont réveillé les Luxembourgeois ce dimanche 10 mai pour annoncer la bonne nouvelle. Le premier enfant du couple héritier du Luxembourg est né à 5 heures 13. L’annonce par la Cour grand-ducale n’a pas tardé, dévoilant également le prénom de l’enfant, Charles. Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa avaient eu la primeur de voir leur petit-fils, grâce aux nouvelles technologies, quelques heures après la naissance. Guillaume avait fièrement présenté virtuellement son fils à ses parents. Dès que les mesures sanitaires le permettront, ils se rendront auprès de Guillaume et Stéphanie pour porter leur héritier dans les bras. Le prince Charles est deuxième dans l’ordre de succession, appelé à monter un jour sur le trône, après son père.

(Photo : Cour grand-ducale / Céline Maia-Studio by C)

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg s’exprime après la naissance du prince Charles : « Nos compatriotes attendaient ce moment depuis longtemps, comme nous »

 « Je suis tellement heureux de pouvoir le partager avec nos compatriotes qui attendaient ce moment depuis longtemps, comme nous, nous attendions ce moment depuis longtemps. », avait déclaré Guillaume, l’heureux papa, devant la maternité, quelques heures après l’annonce de la naissance de son fils. « C’est une journée merveilleuse pour mon épouse et pour moi-même. Et ce jour-ci, ce sera un des plus beaux moments que nous aurons à vivre mon épouse et moi-même. »

(Photo : Cour grand-ducale / Céline Maia-Studio by C)
(Photo : Cour grand-ducale / Céline Maia-Studio by C)

Source : Monarchie

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.