La 6e journée de la Ligue de Nations se joue du 25 au 27 septembre. Le grand-duc héritier Guillaume a assisté au match qui opposait le Luxembourg à la Lituanie. Le futur souverain luxembourgeois était passionné par ce match, qui s’est conclu par une victoire des Lions rouges.
Lire aussi : Soutenues par le prince William et la princesse Charlotte, les Anglaises remportent l’Euro de football féminin
Guillaume de Luxembourg assiste à la victoire du Luxembourg contre la Lituanie
Les Pays-Bas affrontaient la Belgique, la France affrontait le Danemark, la Pologne jouait contre le pays de Galles et les Îles Féroé ont battu la Turquie lors de cette 6e journée de la Ligue des Nations, le dimanche 25 septembre. Ce 26 septembre, parmi les grandes rencontres à venir, on note celle de l’Allemagne face à l’Angleterre et le 27 septembre aura lieu notamment la rencontre entre l’Espagne et le Portugal.
Ce dimanche, on retrouvait aussi au calendrier le match opposant le Luxembourg à la Lituanie. Avec 12 tirs cadrés pour les deux équipes et une possession de balle quasi similaire, les Luxembourgeois se sont imposés 1 à 0 grâce à un but de Gersson Rodrigues à la 88e minute de jeu. À l’issue de cette 6e journée, le Luxembourg se classe en deuxième position du groupe I avec 11 points, derrière la Turquie et devant les Îles Féroé et la Lituanie.
La présence du grand-duc héritier Guillaume dans les gradins du stade de Luxembourg a peut-être motivé les Lions rouges. Le prince a souligné la « bonne dynamique » de l’équipe nationale depuis le début de cette Ligue des Nations. Cette Ligue, lancée en 2018, a pour vocation de remplacer les matchs amicaux entre équipes nationales et d’offrir une qualification à l’Euro aux plus petites équipes.
« Même si l’équipe était assurée de la deuxième place de son groupe, ce match, maîtrisé de bout en bout, confirme la bonne dynamique que les Lions rouges ont montrée tout au long de la compétition », assure la Cour grand-ducale. « Cette performance entretient l’espoir d’une qualification du Luxembourg pour l’Euro 2024 via la sélection des meilleurs seconds de leur poule ».
Après le match, le grand-duc héritier a rencontré les joueurs et le sélectionneur Luc Holtz, pour les féliciter chaleureusement. Pour profiter de cette soirée, le fils aîné du grand-duc Henri était accompagné du ministre des Sports, Georges Engel, du président de la Fédération luxembourgeoise de football, Paul Philipp et de la bourgmestre de la ville de Luxembourg, Lydie Polfer.