Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg a rendu une visite à l’association Stëmm vun der Strooss. Cette association lutte pour l’intégration sociale et professionnelle de personnes défavorisées. L’association offre des services de première nécessité et aide également à la réintégration professionnelle.
Lire aussi : Guillaume de Luxembourg a fait don de son sang dans un centre de la Croix-Rouge
Le grand-duc héritier Guillaume en visite à la Stëmm vun der Strooss
Le grand-duc héritier Guillaume, touché par les difficultés que certains ont rencontré durant cette période de crise, a tenu à rencontrer les responsables de la Stëmm vun der Strooss (la Voix de la rue, en français). Le Palais grand-ducal liste un exemple de services rendus par cette association, comme la possibilité d’avoir « un accès à un restaurant social, la possibilité de prendre des douches et de changer de vêtements, une aide à la recherche d’emploi et au relogement ou encore des consultations médicales gratuites. »
Lire aussi : Guillaume de Luxembourg en visite dans une école la veille de la fête nationale
Le personnes considérées comme défavorisées ou dans le besoin sont tout aussi bien des « sans-abri, que des chômeurs, des anciens détenus, des demandeurs d’asile, des émigrés et des personnes atteintes de troubles psychiques et/ou dépendantes de la drogue ou de l’alcool ». Le prince Guillaume a eu l’occasion de discuter avec les responsables de l’association et quelques bénéficiaires. Il était question de comprendre les défis quotidiens que peuvent rencontrer ces personnes ainsi que les solutions proposées.
Source : Monarchie