Guillaume de Luxembourg en visite dans une école la veille de la fête nationale

Le 23 juin est le jour de la fête nationale luxembourgeoise, qui marque l’anniversaire officiel et public du souverain. À cette occasion, la veille, le grand-duc héritier Guillaume a visité une école maternelle et primaire, qui s’apprêtait à faire la fête, tout en respectant les mesures sanitaires. Cette visite avait surtout pour but de découvrir comment l’établissement scolaire s’était adapté pour respecter les mesures sanitaires imposées en cette période de crise liée à la pandémie mondiale de coronavirus.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Charles de Luxembourg a 1 mois : nouvelles photos en famille

Visite de l’école fondamentale Angelsberg à Fischbach

Le grand-duc héritier Guillaume était en visite à l’école fondamentale Angelsberg à Fischbach, ce 22 juin, non loin de son domicile du château de Fischbach. Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse l’accompagnait, ainsi que des responsables de la commune de Fischbach.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Depuis maintenant près d’un mois, depuis le 25 mai, les écoles ont rouvert au Luxembourg, « dans des conditions exceptionnelles et les équipes éducatives ont réussi à s’adapter au mieux pour leur offrir un accueil et un enseignement optimaux », rappelle la Cour grand-ducale. Le prince Guillaume voulait donc constater lui-même comment s’était organisée l’école. « Il a eu le plaisir d’être accueilli en chanson par les élèves dans la cour de l’école, décorée par leurs soins en l’honneur de la fête nationale, avant de découvrir les mesures de déconfinement mises en place par l’école et de visiter les classes », explique la Cour grand-ducale. Durant sa visite pré-fête nationale, le grand-duc héritier Guillaume a pu échanger avec les professeurs, les responsables de l’école, les étudiants et quelques parents.

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg auprès des personnes handicapées en insertion professionnelle

Crédits : Monarchie

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.