Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg est testé positif

Une nouvelle famille souveraine est touchée par le coronavirus. C’est au tour du grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg de respecter une période d’isolement après une contamination au coronavirus. Le fils héritier du grand-duc Henri reprendra ses affaires une fois la période de convalescence terminée. Le grand-duc Henri lui-même est en isolement depuis la semaine dernière.

Lire aussi : Le grand-duc Henri positif : il continue à exercer ses fonctions malgré son isolement

Guillaume de Luxembourg ne présente aucun symptôme

La Cour grand-ducale de Luxembourg a annoncé ce 11 janvier 2022 que le grand-duc héritier Guillaume, 40 ans, fils ainé du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa, était atteint du coronavirus. Le prince Guillaume a appris la nouvelle en réalisant lui-même un autotest, puis il a vérifié le résultant en réalisant un test PCR.

(Photo : Wikimedia Commons)

Le grand-duc héritier s’est placé en isolement une fois le résultat positif de l’autotest. «Un test PCR effectué par la suite a confirmé le résultat positif et Son Altesse Royale reste en isolement, conformément aux dispositions prévues par la loi modifiée du 17 juillet 2020 sur les mesures de lutte contre la pandémie COVID-19», explique la Cour grand-ducale.

Par chance, Guillaume n’a aucun symptôme «et se porte bien. Il reprendra ses fonctions à l’issue de la période d’isolement», précise la Cour. Les contaminations au coronavirus font actuellement des ravages dans les familles royales qui voient leurs agendas chamboulés. Après la contamination du roi et de la reine de Suède, suivie quelques jours plus tard par la contamination du couple héritier, ce sont le prince Carl Philip et son épouse Sofia qui ont été appelés en renfort hier pour représenter la famille royale lors d’un événement.

Le chef d’État luxembourgeois, le grand-duc Henri est lui aussi atteint du coronavirus. Comme ses homologues suédois et comme son fils ainé, le monarque luxembourgeois de 66 ans «présentait des légers symptômes» la semaine dernière.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr