La princesse Sofia manque cruellement à la famille royale, absente du devant de la scène depuis des mois, pour raison de congé de maternité. Ce 10 janvier en soirée, le prince Sofia a fait son grand retour aux côtés de son époux, le prince Carl Philip. Le couple a été appelé en renfort alors que le reste de la famille royale respecte une période d’isolement. Surprise ! La princesse Sofia a totalement changé de look et affiche une longue frange audacieuse.
Lire aussi : Le retour à la vie publique de la princesse Sofia après la naissance du prince Julian
Une coupe de cheveux surprenante pour le grand retour de la princesse Sofia en 2022
La princesse Sofia, 37 ans, a été aperçue en public début décembre. Elle a également fait quelques apparitions sporadiques lorsque le protocole l’obligeait à être présente aux côtés de son époux, notamment lors de l’accueil du roi et de la reine d’Espagne à Stockholm. Mais depuis la naissance de son troisième enfant, le prince Julian, le 26 mars 2021, la princesse Sofia respecte sa période de congé de maternité.
La Suède offre un congé de maternité de 16 mois à se répartir entre les deux parents, dont deux obligatoirement pour le père. Un congé qui donne donc l’impression de s’éterniser, d’autant plus que la princesse Sofia était un membre très actif de la famille royale. Ce 10 janvier, la princesse Sofia a fait son grand retour aux côtés de son époux. Un retour attendu mais surtout remarqué. La belle-fille du roi de Suède a adopté une coiffure un peu particulière pour assister à une soirée sur le thème de la démocratie.
La princesse Sofia est apparue avec une longue frange qui lui tombe presque sur les yeux. Il s’agit du travail du coiffeur Matthias Lavesson, spécialiste des coiffures de star et des headbands. Il est probable donc que cette frange soit un clip de fausses mèches. Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont assez mitigés quant au résultat.
Lire aussi : L’évolution capillaire de Charlène de Monaco : 8 coiffures en 14 ans
Carl Philip et Sofia en renfort !
Le prince Carl Philip, 42 ans, et son épouse étaient appelés en renfort pour assister à un événement qui célébrait 100 ans de démocratie en Suède. L’événement était organisé par le Riksbadg, le parlement suédois, qui fête le centenaire de l’arrivée des premières femmes députés au parlement. Il s’agissait d’un concert et de performances artistiques qui se sont déroulées à l’Avicii Arena.
Le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont dignement représenté la famille royale, dont les principaux membres sont cloitrés chez eux après avoir été testés positifs au coronavirus. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Sofia sont positifs depuis mardi dernier. La princesse héritière Victoria depuis la fin de la semaine, suivie le lendemain par son époux.