Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg s’est rendu à Dudelange pour rencontrer les travailleurs et les bénéficiaires de la Fondation Kräizbierg. Le fils aîné du grand-duc Henri est le président d’honneur de cette association depuis 2011. Elle a pour but d’aider les personnes en situation de handicap à se réinsérer professionnellement ou sur le plan social.
Lire aussi : Guillaume de Luxembourg dans un atelier de fabrication de bougies artisanales
Le grand-duc héritier Guillaume visite les ateliers de la Fondation Kräizbierg
Le grand-duc héritier Guillaume était heureux de pouvoir retourner à la Fondation Kräizbierg, tout en respectant les mesures sanitaires, évidemment. C’est donc masqué qu’il a pu s’entretenir avec les ateliers des différents ateliers. Le but de la visite était de comprendre comment ils avaient vécu le confinement et la crise sanitaire qui vient de se dérouler. Cette fondation aide les personnes en situation de handicap, qui ne peuvent pas avoir un travail comme tous les autres, à se trouver une occupation utile, à leur portée. Le Palais grand-ducal site une liste d’ateliers et d’occupations, « comme l’imprimerie, la broderie, la sérigraphie ou encore le jardinage et la poterie. »
Lire aussi : Guillaume de Luxembourg accompagne les scouts faire des courses pour les personnes isolées
Il est également précisé que « les produits résultant de ces ateliers sont des commandes en provenance de clients ou sont commercialisés, tels notamment les produits du jardinage. Aujourd’hui, plus de 130 personnes en situation de handicap sont formées et accompagnées par les équipes multidisciplinaires de la Fondation Kräizbierg. »
Lire aussi : Guillaume de Luxembourg visite une exposition pour soutenir les artistes luxembourgeois touchés par la crise
Source : Monarchie