Guillaume de Luxembourg dans un atelier de fabrication de bougies artisanales

Le grand-duc héritier Guillaume a repris ses visites depuis la fin du confinement. Le jeune papa s’est rendu à Heiderscheid, non loin d’Esch-sur-Sûre, où il avait rendez-vous avec un fabriquant de bougies. La Käerzefabriek existe depuis 1885 et fabrique des bougies artisanales depuis cette date. Le fils aîné du grand-duc Henri a discuté avec plusieurs membres de la famille Peters, qui dirige cette entreprise familiale.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg accompagne les scouts faire des courses pour les personnes isolées

Atelier de fabrication de bougies artisanales luxembourgeoises

La Käerzefabriek a été fondée en 1885 par la famille Goedert. En 1990, l’entreprise a cessé de fonctionner, à la mort du dernier membre de la famille. Elle a été rachetée en 1992 par John Peters et a repris du service depuis lors. Le grand-duc héritier Guillaume a rencontré Jan Peters, fils du propriétaire et gérant de la Käerzefabriek. Jan Peters lui a fait faire un tour de la boutique et lui a présenté les articles mis en vente au magasin. Ils se sont ensuite rendu dans l’atelier, où le grand-duc héritier a pu rencontrer John Peters, propriétaire de la Käerzfabrik. Anne Peters, fille du propriétaire, était également présente. La famille a expliqué le processus de fabrication des bougies.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : La famille royale danoise allume des bougies aux fenêtres de leurs châteaux pour commémorer les 75 ans de la libération

Source : Käerzerfabrik

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.