La grande-duchesse héritière Stéphanie a visité l’International School of Luxembourg, curieuse de rencontrer les étudiants qui bénéficient de cours musicaux pointus, grâce à un partenariat avec l’Orchestre de chambre du Luxembourg (OCL).
Lire aussi : Diadèmes et distinctions pour la dernière réception de nouvel an du grand-duc Henri de Luxembourg
Stéphanie de Luxembourg rencontre les élèves mélomanes de l’ISL
Stéphanie de Luxembourg, 40 ans, épouse de l’héritier du trône grand-ducal, est une passionnée d’art et de culture. En tant que grande mélomane, la grande-duchesse héritière Stéphanie souhaitait rencontrer les jeunes qui partagent avec elle cette passion pour la musique. C’est à l’International School of Luxembourg (ISL), que la belle-fille du grand-duc Henri a fait la connaissance, ce lundi, d’élèves qui bénéficient d’un encadrement exceptionnel pour développer leur créativité musicale.



Lire aussi : Stéphanie de Luxembourg visite un « Hôpital Ami des bébés » lors de la Semaine de l’allaitement
L’orchestre de Chambre du Luxembourg interprète les compositions des élèves
Depuis 2021, l’École internationale de Luxembourg collabore avec l’Orchestre de chambre du Luxembourg pour offrir un programme inédit aux élèves. Il s’agit de cours musicaux axés sur la composition. Lors de la visite de Stéphanie, les élèves et un quatuor de l’OCL ont interprété des mélodies composées lors des cours. La grande-duchesse héritière Stéphanie était curieuse d’écouter ces morceaux, tout comme les étudiants eux-mêmes, qui entendaient pour la première fois leurs compositions interprétées par des musiciens professionnels.


Lors de la visite de l’école, la grande-duchesse héritière Stéphanie a échangé avec les jeunes compositeurs, qui ont partagé leur envie d’avenir dans le secteur de la musique. Ce programme sera prochainement mis en place dans d’autres écoles du pays, permettant d’éveiller et de développer les talents musicaux d’encore plus de jeunes.