Son Altesse royale la grande-duchesse María Teresa a reçu en audience les représentants de l’office du tourisme de Luxembourg, le Luxembourg City Tourist Office (LCTO). En tant que présidente de la fondation qu’elle détient elle et son époux, le grand-duc Henri, María Teresa s’est vue remettre un chèque qui correspond aux bénéfices nets de l’office du tourisme, en 2018. La Fondation du grand-duc et de la grande-duchesse a ainsi augmenté ses caisses de près de 39 000 euros.
L’office du tourisme de Luxembourg donne ses bénéfices à la fondation grand-ducale
Parmi les activités et les structures que gère la Fondation du grand-duc et de la grande-duchesse, il y a Luxembourg City Tourist Office, qui reverse des fonds à l’association du couple grand-ducal. Une fois par an, le président du LCTO rencontre les souverains pour leur faire part des résultats de l’année précédente. Cette année, le président, M. Marc Angel est venu accompagné de son directeur, M. Tom Bellion et de sa directrice, Mme Martine Voss, pour annoncer la bonne nouvelle à la grande-duchesse qui les a reçus en audience. Durant la saison 2018, LCTO a dégagé un bénéfice net de très précisément 38 734,38 €.
L’ensemble des bénéfices seront reversés à l’action Stand Speak Rise Up!
La grande-duchesse, très impliquée dans le bien-être des femmes et contre les violences sexuelles qu’elles subissent dans les pays en conflit, a décidé que l’ensemble des bénéfices seraient reversés au profit de l’action Stand Speak Rise Up!, dont elle est l’initiatrice et ambassadrice. Durant deux jours, fin du mois de mars, Stand Speak Rise Up! organisait un forum d’échange et de parole, qui fut une réussite. À l’issue du forum, la grande-duchesse avait d’ailleurs décidé il y a quelques jours d’organiser une réception au château de Berg pour remercier tous les organisateurs et acteurs du forum Stand Speak Rise Up!.