La grande-duchesse Maria de Russie guérie du coronavirus

La prétendante au trône impériale de Russie, la grande-duchesse Maria Vladimirovna est guérie du coronavirus. La descendante des tsars Romanov avait été atteinte d’une forme peu sévère du coronavirus et avait développé de légers symptômes. Le bureau de la Maison impériale a publié un communiqué ce dimanche de Pâques orthodoxe pour annoncer la bonne nouvelle.

Il y a quelques semaines, la grande-duchesse Maria de Russie avait envoyé un message très profond concernant la crise du coronavirus. Confinée à Madrid, elle devra fêter Pâques seule cette année, son fils unique, le grand-duc héritier Georges Mikhaïlovitch étant quant à lui, à Moscou. Hier, le tsarévitch a publié un message de Pâques, emprunt d’une tonalité particulière, cette année, alors que la plus importante des fêtes catholiques se déroule cette année dans le triste contexte de la pandémie mondiale du coronavirus.

Lire aussi : Le tsarévitch Georges demande aux Russes de respecter le confinement et appelle à la collaboration entre pays voisins

Communiqué officiel de la Maison impériale suite à la guérison de la grande-duchesse Maria de Russie

« La chef de la Maison impériale de Russie, S.A.I. la grande-duchesse Maria de Russie est remise d’un coronavirus.

Depuis le tout début de cette pandémie, la Grande-Duchesse a strictement respecté toutes les mesures de quarantaine imposées par les autorités gouvernementales et les responsables de la santé publique du royaume d’Espagne. Vers la fin du mois de mars, cependant, Son Altesse impériale a commencé à ressentir plusieurs symptômes bénins de type grippal qui ont persisté pendant plusieurs jours, et a donc été testée pour le COVID-19. Le test s’est avéré positif. Par la miséricorde de Dieu, la Grande-Duchesse a complètement récupéré et a maintenant développé une immunité totale contre ce virus. La Grande-Duchesse a reçu les résultats de ses tests de suivi le ce Vendredi Saint, le 17 avril.

À l’heure actuelle, la chef de la Maison impériale de Russie est hors de danger, mais elle continue de respecter la quarantaine, conformément à la procédure établie par les autorités gouvernementales et de santé publique en Espagne. La visite de la Grande-Duchesse en Russie, initialement prévue pour mai 2020, a été reportée sine die.

Son Altesse impériale félicite tous ses compatriotes, dans le monde entier, à l’occasion de la lumineuse fête de la résurrection du Christ. Elle souhaite une bonne santé à tous et prie pour une fin rapide et complète de cette catastrophe mondiale.

Le fils et héritier de la Grande-Duchesse, S.A.I. Le tsarévitch et grand-duc George de Russie, est à Moscou et continue de suivre attentivement les ordres de séjour à domicile émis par les autorités russes. Il est en bonne santé

Leurs Altesses impériales continuent de travailler et de conseiller dans les nombreuses activités sociales et culturelles des institutions et organisations associées à la Maison impériale de Russie, en utilisant les différents moyens de communication à distance mis à leur disposition. »

Traduction libre et personnel, source Alexander Zakatov

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr