La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a reçu en audience au Palais grand-ducal trois groupes d’enfants ce jeudi 7 décembre. Maria Teresa a une fois de plus mis en avant des groupes de jeunes ayant des besoins spécifiques.
Lire aussi : La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg remet le prix du Mérite du bénévolat
La grande-duchesse Maria Teresa poursuit son travail de sensibilisation aux besoins spécifiques des enfants
La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg, 67 ans, a pour habitude de convier en audience des représentants du monde politique, diplomatique et associatif. Ce 7 décembre 2023, ce sont de biens jeunes invités que l’épouse du chef d’État avait conviés en audience au Palais grand-ducal.
La grande-duchesse Maria Teresa avait organisé trois rencontres avec des groupes d’enfants différents et elle a profité de l’occasion pour jouer au guide. Le premier groupe était composé d’enfants qui apprennent la langue luxembourgeoise au Lycée Vauban. Le deuxième groupe était composé d’enfants ayant des besoins spécifiques et qui fréquentent le Centre de développement intellectuel. Les enfants avaient prévu l’interprétation du Wilhelmus.
Lire aussi : La grande-duchesse Maria Teresa récompense l’artiste Julien Hübsch du prix Grand-Duc Adolphe 2023
Les enfants ont interprété une adaptation gestuelle originale du Wilhemus. Le Wilhelmus est l’hymne grand-ducal, composé en 1919 à l’occasion du mariage de la grande-duchesse Charlotte avec le prince Félix de Bourbon-Parme. Cet hymne, qui n’est pas l’hymne national, est interprété lorsque des membres de la famille régnante participent à un événement public.
Le troisième groupe d’enfants était composé de réfugiés mineurs afghans, érythréens et syriens qui fréquentent la structure d’accueil Elisabeth. « Ces rencontres s’inscrivent dans la poursuite du travail de sensibilisation aux besoins spécifiques des enfants, mené par la Grande-Duchesse avec ces partenaires », explique la Maison du Grand-Duc.