La grande-duchesse Maria Teresa envoie un message de félicitations aux jeunes diplômés en soins infirmiers

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a enregistré un message vidéo adressé aux jeunes diplômés du Lycée Technique pour Professions de Santé. Maria Teresa souhaitait féliciter publiquement les étudiants pour leur parcours et surtout, les remercier d’avoir choisi de dédier leur vie à soigner les plus vulnérables.

Lire aussi : La grande-duchesse Maria Teresa effondrée après la disparition de son frère

La grande-duchesse Maria Teresa encourage, félicite et remercie les nouveaux infirmiers

La grande-duchesse Maria Teresa a appris que les étudiants du Lycée Technique pour Professions de Santé (LTPS) venaient de recevoir leur diplôme. Cet établissement accueille plus de 1300 élèves sur ces trois sites au Luxembourg. L’établissement propose de nombreuses sections pour devenir aide-soignant, infirmier, assistant pharmacien ou encore sage-femme. La grande-duchesse Maria Teresa qui accorde son haut patronage à l’Association des Infirmières et Infirmiers souhaitait envoyer un message aux jeunes diplômes, faute de pouvoir être présente physiquement à la cérémonie de remise des diplômes.

La grande-duchesse Maria Teresa a déclaré qu’elle était « très fière » d’assurer le haut patronage de l’Association des Infirmières et Infirmiers du Luxembourg depuis plus de 20 ans. « Il me tient à cœur de vous féliciter, vous, les piliers de notre société, des femmes et des hommes, qui avez choisi une vie d’engagement et au service de votre prochain. » La Grande-Duchesse est particulièrement touchée que le dévouement de ces nouveaux diplômes se porte vers l’aide aux personnes les plus vulnérables et aux malades.

Lire aussi : Stéphanie et Alexandra de Luxembourg : les princesses remarquées au Te Deum de la fête nationale

Maria Teresa a souligné que ce jour de remise de diplôme aux nouveaux infirmiers était une journée importante dans leur parcours de vie mais aussi pour la société toute entière. La société bénéficiera « grâce à vous, de soins de qualité. Vous avez en effet choisi un métier passionnant et vous vous êtes lancés, en faisant des sacrifices, dans des études prenantes. Ce diplôme récompense votre travail ».

La grande-duchesse de Luxembourg a rappelé que la cérémonie de la fête nationale, qui s’est déroulée il y a quelques semaines, réservait cette année un hommage particulier au personnel de santé. « C’était plus que mérité ! » L’épouse du chef d’État luxembourgeois a une dernière fois félicité les nouveaux diplômés avant de conclure son message.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr