La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg présente une collection d’objets et d’accessoires inspirés par sa famille. Même Toffee, la chienne de la grande-duchesse Maria Teresa, a servi de modèle et d’inspiration. Les objets, tels que des montres, des boutons de manchette, des cravates et des porte-clés, sont vendus au profit des fondations des souverains luxembourgeois.
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Des objets inspirés par l’univers de la famille grand-ducale mis en vente pour la bonne cause
La grande-duchesse Maria Teresa lance la Royal Collection Luxembourg. Cette initiative a pour but de récolter des fonds pour les deux organismes de charités du couple grand-ducal. Le projet permet aussi de valoriser le savoir-faire des artisans luxembourgeois qui ont fabriqué et confectionné les objets de la collection, dont Claire Royer, Oberweis et Bernard Massard.
Les fans de la famille grand-ducale peuvent acheter une cravate en soie au monogramme HMT (pour Henri et Maria Teresa) et aux couleurs de la Maison de Nassau, soit le bleu et l’orange. Le monogramme ainsi que le bleu et l’orange se déclinent aussi sur des pantoufles, un tablier de cuisine et un foulard en soie.
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« Royal Collection Luxembourg souhaite conserver une approche locale dès que cela est possible. Chaque pièce de cette collection haut de gamme a été imaginée avec le souci du détail, puis conçue au Luxembourg et en Europe dans une démarche éco-responsable », peut-on lire sur le site de la boutique en ligne.
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Un foulard en soie à l’effigie de la chienne de la Grande-Duchesse
Toffee, la chienne de la grande-duchesse Maria Teresa, a aussi servi de modèle. L’adorable bouille de l’animal se retrouve imprimée sur un foulard en soie vendu 85 euros. Outre les habituels mugs, les porte-clés et les bougies parfumées, on trouve des objets plus insolites, comme une montre griffée du lion rouge luxembourgeois. Les boutons de manchette en argent massif aux armoiries de la maison souveraines sont vendus 149 euros, tandis que des bouteilles de savon sont vendues pour seulement 10 euros.
Le prince Félix, deuxième fils des souverains luxembourgeois, a également contribué à cette initiative en mettant en vente des bouteilles de vin rosé du Château Les Crostes. La célèbre maison de crément Bernard Massard participe aussi à l’action en proposant une cuvée exclusive étiquetée avec le monogramme des souverains.
L’intégralité des profits des ventes est reversée aux deux œuvres des souverains. La première est la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, , qui est au service des personnes les plus vulnérables, et la seconde association est Stand Speak Rise Up!, qui vient en aide aux femmes victimes de violences sexuelles en temps de guerre.