La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg était à Paris en ce début de semaine. La Grande-Duchesse était entourée d’un petit comité de mécènes et de soutiens de son association Stand Speak Rise Up!, avec qui elle souhaitait partager un moment privilégié devant les plus célèbres œuvres du musée du Louvre. Le grand-duc Henri et la princesse Alexandra étaient présents lors de l’événement.
Stand Speak Rise Up! offre un moment culturel exclusif à ses donateurs
La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg organisait cette semaine une visite de prestige en petit comité au Louvre pour ses proches soutiens et mécènes de son association Stand Speak Rise Up!. L’association de la grande-duchesse Maria Teresa sensibilise et lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes dans les conflits armés.
Le grand-duc Henri, la grande-duchesse Maria Teresa et Stéphane Bern en visite au Louvre
Le grand-duc Henri, premier soutien de son épouse, était présent lors de cet événement auquel participaient aussi Stéphane Bern et Chékéba Hachemi, qui sont à l’origine de la création de l’association et qui assurent respectivement les fonctions de secrétaire général et de trésorière.
La visite avait pour but premier d’offrir l’occasion aux amis et donateurs de l’association d’observer comment l’art traverse les époques. La grande-duchesse Maria Teresa a aussi pu compter sur le soutien de sa fille, la princesse Alexandra, qui a assisté à ce moment culturel avec son époux, Nicolas Bagory.
Lire aussi : Réception organisée par le couple grand-ducal en l’honneur des organisateurs du forum Stand Speak Rise Up!
Lors de cet événement, la grande-duchesse Maria Teresa a présenté la ligne subliminale de la visite au Louvre. « On y voit la reconstruction de vies déchirées par des atrocités… que l’art a souvent dépeintes et dénoncées », explique l’épouse du chef d’État luxembourgeois. Après avoir admiré les plus célèbres tableaux et sculptures du musée du Louvre, le groupe s’est installé au Café Marly pour échanger et partager.