Ce week-end, la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a visité la foire d’art contemporain Luxembourg Art Week. La grande-duchesse Maria Teresa portait une veste en cuir noir à l’allure futuriste, signée Giorgio Armani, pour visiter une dizaine de galeries luxembourgeoises qui étaient réunies pour cette 10e édition.
Lire aussi : La grande-duchesse Maria Teresa manifeste en orange pour soutenir les femmes victimes de violences
La 10e édition de la Luxembourg Art Week au Glacis
Du 22 au 24 novembre 2024 avait lieu la 10e édition de la Luxembourg Art Week. Près de 80 galeries luxembourgeoises et internationales étaient représentées à cette grande foire d’art contemporain qui était installée au Glacis, en bordure du centre-ville de la capitale.
La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a visité la Luxembourg Art Week ce dimanche, au dernier jour d’ouverture. La grande-duchesse Maria Teresa était accompagnée du ministre de la Culture, Éric Thill et d’Alex Reding, CEO et fondateur de l’événement. Plusieurs événements, comme des conférences, sont organisés en marge de la foire et cette année, une nocturne était également au programme le vendredi soir.
Une veste en cuir Giorgio Armani à l’allure futuriste et des baskets Hogan
Pour cette sortie sur le thème de l’art contemporain, la grande-duchesse Maria Teresa avait opté pour un look moderne. Pas d’escarpins à talons, mais des baskets pour la souveraine. La grande-duchesse Maria Teresa portait une paire de Hogan aux tons bleus et gris. Ces sneakers vendues environ 450 euros ont une épaisse semelle à plateforme. La grande-duchesse Maria Teresa portait aussi une veste asymétrique à l’allure futuriste, confectionnée de bandes de cuir. Selon UFO No More, il s’agirait d’une veste en cuir Giorgio Armani, issue de sa dernière collection automne/hiver 2024. La grande-duchesse Maria Teresa avait accessoirisé sa tenue avec une pochette Bottega Veneta noire et des bijoux dorés de chez Ole Lynggaard.
La foire rassemble aussi des galeries émergentes ou des initiatives menées par les artistes eux-mêmes, regroupées dans la section Take Off. La grande-duchesse Maria Teresa a pu visiter une dizaine de galeries. L’épouse du souverain était heureuse de constater combien cette foire confirme son succès et qui s’est imposée en quelques années comme l’un des grands rendez-vous de l’art contemporain en Europe. Cette foire à deux facettes, expliquent les organisateurs : « d’une part, il s’agit d’une foire conviviale qui prête une attention toute particulière aux besoins et aux attentes des exposants, et d’autre part c’est un programme d’événements proposé en collaboration avec des institutions et des artistes nationaux et internationaux. »