La grande-duchesse Maria Teresa réunit les membres de l’association Stand Speak Rise Up pour leur première réunion de la rentrée

Le forum de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a repris du service ce weekend. Son association caritative Stand Speak Rise Up! s’est réunie pour entamer les premières discussions. En tant que présidente de l’association, la grande-duchesse a accueilli les membres du Conseil d’administration au château de Berg au Luxembourg. Ce week-end unique avait pour but de présenter les projets soutenus par la cause Stand Speak Rise Up!

L’association Stand Speak Rise Up! a pour but de mettre en lumière et de trouver des solutions contre les violences sexuelles faites aux femmes dans les contextes de guerre. Parmi les préoccupations de l’association, il y a notamment les enfants nés de viols en zones sensibles.

Parmi les personnalités importantes qui font partie du Conseil d’administration, il y a Pramila Patten, membre honoraire de l’association, qui travaille comme ambassadrice sur le sujet des violences faites aux femmes auprès des Nations unies. Quant aux personnalités invités à cette première réunion depuis la rentrée, on a pu noter la présence de Stéphane Bern, d’autres auteurs, journalistes et représentants d’associations.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.