Le forum de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a repris du service ce weekend. Son association caritative Stand Speak Rise Up! s’est réunie pour entamer les premières discussions. En tant que présidente de l’association, la grande-duchesse a accueilli les membres du Conseil d’administration au château de Berg au Luxembourg. Ce week-end unique avait pour but de présenter les projets soutenus par la cause Stand Speak Rise Up!
L’association Stand Speak Rise Up! a pour but de mettre en lumière et de trouver des solutions contre les violences sexuelles faites aux femmes dans les contextes de guerre. Parmi les préoccupations de l’association, il y a notamment les enfants nés de viols en zones sensibles.
Parmi les personnalités importantes qui font partie du Conseil d’administration, il y a Pramila Patten, membre honoraire de l’association, qui travaille comme ambassadrice sur le sujet des violences faites aux femmes auprès des Nations unies. Quant aux personnalités invités à cette première réunion depuis la rentrée, on a pu noter la présence de Stéphane Bern, d’autres auteurs, journalistes et représentants d’associations.