La grande-duchesse Maria Teresa rencontre le président de la Croix-Rouge du Niger

La grande-duchesse Maria Teresa a rencontré le conseil d’administration de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Lors de cette réunion, le président de la Croix-Rouge du Niger était invité à témoigner du travail de l’organisme dans son pays.

Lire aussi : Maria Teresa de Luxembourg décore les donneurs de sang solidaires en période de crise

Réunion du conseil d’administration de l’Aide internationale de la Croix-Rouge

Au siège de l’Aide internationale de la Croix-Rouge luxembourgeoise (AICRL), la grande-duchesse Maria Teresa a assisté à une réunion du conseil d’administration de l’organisme. L’épouse du chef d’État est présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Le siège de l’AICRL est situé à Bertrange.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Maria Teresa et Stéphanie de Luxembourg au Bazar avec la princesse Amalia

Ali Bandiaré, président de la Croix-Rouge du Niger, était invité à participer à cette réunion. Le président étranger en a profité pour parler des différentes aides (construction d’abris, kits d’hygiènes) qu’apporte la Croix-Rouge dans son pays. Le Niger et sa population sont touchés par les conflits, les catastrophes naturelles et le changement climatique.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

« La Grande-Duchesse a ainsi pu se rendre compte des résultats positifs des actions de la Croix Rouge dans un pays qui connaît des déplacements de populations importants », ajoute la Cour grand-ducale.

L’AICRL est active aujourd’hui dans 27 pays et a été créée en 1989. Elle apporte des réponses aux urgences internationales en aidant les populations les plus vulnérables à retrouver des conditions de vie décentes mais aussi résilience et autonomie.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr