La grande-duchesse Maria Teresa a rencontré le conseil d’administration de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Lors de cette réunion, le président de la Croix-Rouge du Niger était invité à témoigner du travail de l’organisme dans son pays.
Lire aussi : Maria Teresa de Luxembourg décore les donneurs de sang solidaires en période de crise
Réunion du conseil d’administration de l’Aide internationale de la Croix-Rouge
Au siège de l’Aide internationale de la Croix-Rouge luxembourgeoise (AICRL), la grande-duchesse Maria Teresa a assisté à une réunion du conseil d’administration de l’organisme. L’épouse du chef d’État est présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Le siège de l’AICRL est situé à Bertrange.
Lire aussi : Maria Teresa et Stéphanie de Luxembourg au Bazar avec la princesse Amalia
Ali Bandiaré, président de la Croix-Rouge du Niger, était invité à participer à cette réunion. Le président étranger en a profité pour parler des différentes aides (construction d’abris, kits d’hygiènes) qu’apporte la Croix-Rouge dans son pays. Le Niger et sa population sont touchés par les conflits, les catastrophes naturelles et le changement climatique.
« La Grande-Duchesse a ainsi pu se rendre compte des résultats positifs des actions de la Croix Rouge dans un pays qui connaît des déplacements de populations importants », ajoute la Cour grand-ducale.
L’AICRL est active aujourd’hui dans 27 pays et a été créée en 1989. Elle apporte des réponses aux urgences internationales en aidant les populations les plus vulnérables à retrouver des conditions de vie décentes mais aussi résilience et autonomie.