La grande-duchesse Maria Teresa a donné le coup de départ du Relais pour la Vie, un grand événement caritatif organisé par la Fondation Cancer. L’édition de cette année a attiré 12 000 participants.
Lire aussi : La princesse de Galles est atteinte d’un cancer et suit une chimiothérapie
La grande-duchesse Maria Teresa assiste à la cérémonie d’ouverture du Relais pour la Vie
Le Relais pour la Vie est une course caritative durant laquelle les participants sont libres de marcher ou de courir, en se relayant sur une durée de 24 heures. Les équipes sont composées de 24 à 48 membres. L’événement est organisé par la Fondation Cancer.
Lire aussi : La grande-duchesse Maria Teresa partage des clichés inédits pour son 68e anniversaire
Ce 23 mars 2024, la grande-duchesse Maria Teresa s’est rendue à la Coque pour assister à la cérémonie d’ouverture du Relais pour la Vie. La grande-duchesse de Luxembourg était accompagnée par Claude Wiseler, président de la Chambre des députés et par le premier ministre, Luc Frieden.
Fondée en 1994 au Luxembourg, la Fondation Cancer œuvre depuis 30 ans dans le domaine de la lutte contre le cancer. La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg est présidente d’honneur de la fondation. Le Dr Carole Bauer, présidente de la Fondation Cancer, était au côté de la grande-duchesse Maria Teresa lors de l’événement.
Lire aussi : Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa offrent un dîner d’État au président tchèque
La Fondation Cancer finance des campagnes d’information axée sur la prévention, le dépistage et la vie avec un cancer. La Fondation aide aussi des patients et des familles de patients. Enfin, elle finance des projets de recherche sur le cancer. Toutes ces missions sont possibles grâce à la générosité des donateurs, à travers différentes actions dont le dorénavant célèbre Relais pour la Vie.
Après le spectacle de gymnastique rythmique, l’épouse du chef d’État luxembourgeois a remercié trois témoins et leur a remis une rose. Elle a rencontré différents participants parmi les « Survivors » et les « Caregivers », soit les malades atteints du cancer et qui se battent avec courage et le personnel soignant qui s’en occupe avec un immense dévouement.
Cette année, 12 000 personnes ont participé à l’événement pour lequel la grande-duchesse Maria Teresa a donné le coup de départ. La Grande-Duchesse a aussi pris la parole pour remercier les participants et les donateurs. « C’est tous ensemble que nous vaincrons le cancer », a déclaré Maria Teresa.