Le vendredi 23 février 2024, le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg a visité les laboratoires de l’équipementier automobile BorgWarner. Lors de sa visite, l’héritier du trône grand-ducal a pu découvrir des prototypes d’éléments dont seront peut-être un jour équipées les voitures électriques.
Lire aussi : Guillaume et Stéphanie de Luxembourg fascinés par le travail de la sculpture sur bois
Visite du BorgWarner sur le site de Hautcharage
L’entreprise américaine BorgWarner, peu connue du grand public, est pourtant l’un des plus grands équipementiers automobiles au monde. BorgWarner est présent sur 82 sites dans le monde et emploie plus de 40 000 personnes. L’un de ses sites se trouve à Hautcharage, dans la commune de Käerjeng, au grand-duché de Luxembourg. Le grand-duc héritier Guillaume, 42 ans, qui entreprend une tournée de visites dans les entreprises du pays, s’est rendu ce vendredi 23 février sur le site luxembourgeois de BorgWarner. En début de semaine, Guillaume visitait l’entreprise Goodyear.
Lire aussi : Les princes Louis, Sébastien et Guillaume de Luxembourg au mariage de l’infante Maria Francisca
Guillaume de Luxembourg s’intéresse à l’électrification et à la décarbonation des véhicules
Le grand-duc héritier Guillaume a visité le laboratoire de l’entreprise et son département de recherche et développement. Le fils aîné du chef d’État était accompagné du ministre de l’Économie, Lex Delles. Lors de cette visite, Guillaume et le ministre ont reçu des explications sur les activités de ce site, qui est dédié à l’électrification des voitures. L’entreprise a initié une nouvelle stratégie globale en 2021, appelée Charging Forward, dont le but est de se diriger vers des solutions plus propres et durables.
Une centaine d’employés travaillent sur ce site dédié à l’électrification et la décarbonation de la mobilité. La Maison du Grand-Duc ajoute que la visite des laboratoires « a mis en avant l’expertise des employés en charge d’imaginer et de concevoir les prototypes de composants qui équiperont les nouvelles voitures électriques ».